Gestion rappel automatique cotisations

Hervé Demarigny

Le rappel automatique des cotisations ne fonctionne pas .
Je suis sou la version 0.9.8 et Garradin est installé sur le serveur de
mon asso chez O2Switch.
L'envoi des messages collectifs et messages individuels fonctionne.
Quelqu'un peut-il m'aider??
Merci par avance.
Hervé

Re: Gestion rappel automatique cotisations

> [...]
> de mon asso chez O2Switch.
> L'envoi des messages collectifs et messages individuels fonctionne.

Dans Membres -> Recherche SQL exécute cette commande :

SELECT * FROM rappels_envoyes ORDER BY date DESC;

Et dis moi si ça te renvoie un tableau et quelle est la dernière date
du tableau.

Si le tableau est remplit c'est que l'envoi fonctionne, mais qu'il y a
peut-être un souci au niveau de l'envoi des mails par ton hébergeur, ou
plus probablement que les mails arrivent dans les spams…

Re: Gestion rappel automatique cotisations

teamspipfactory@gmail.com

> [...]
> peut-être un souci au niveau de l'envoi des mails par ton hébergeur, ou
> plus probablement que les mails arrivent dans les spams…

hummmmmmmm j'ai tester

j'ai un pb ou c'est normal

Re: Gestion rappel automatique cotisations

Hervé Demarigny

16/11/2020 17:30:40

Voilà le retour que j'ai en supprimant l'icône de suppression dans la
colonne Action :

> Actions 	id ▲ ▼ 	id_membre ▲ ▼ 	id_cotisation ▲ ▼ 	id_rappel ▲ ▼
	date
> ▲ ▼ 	media ▲ ▼
>
> 	1 	18 	1
> 	2020-10-13 	1
>
> 	2 	18 	1
> 	2020-10-13 	2
>
> 	3 	18 	1
> 	2020-11-08

ça marche pour les deux types de mails envoyés (individuel ou collectif)
> [...]

Re: Gestion rappel automatique cotisations

> Voilà le retour que j'ai en supprimant l'icône de suppression dans la

Ça montre que les rappels sont bien effectués et les mails bien
envoyés par Garradin, à priori.

Je t'invite donc à regarder du côté de ton serveur de mails / hébergeur.

Cordialement.

Re: Gestion rappel automatique cotisations

> hummmmmmmm j'ai tester
>
> j'ai un pb ou c'est normal

Un seul rappel c'est pas beaucoup, mais je ne sais pas combien de
membres, de cotisations et de rappels tu as configuré…

Il y a un bug dans la 0.9 qui fait que certains rappels n'étaient pas
envoyés, mais ça ne devrait pas trop impacter la plupart des asso :
pour nous sur plus de 5.000 adhérents seuls 3 rappels n'étaient pas
envoyés.

Cordialement.