Gestion des cotisations sur deux exercices comptables

Francois WEINACKER

Merci pour cette mise à jour de Garradin, c'est tout simplement génial. Je
suis en train de migrer mes deux autres compta et la gestion adhérente
dessus (il ne manque plus que les budgets ;-) ) qui étaient sur Excel...

Concernant les cotisations, je reçois régulièrement des cotisations en
avance. Par habitude, je les saisis en 487 Produits constatés d'avance en
crédit et en 5112 ou 530 au débit suivant la nature. Sauf qu'ici, je ne
peux mettre qu'en recette de classe 7.
Y-a-t-il une astuce pour simplifier encore un peu la saisie ?

*François WEINACKER*

Re: Gestion des cotisations sur deux exercices comptables

Thierry Salmona

16/12/2020 13:52:38

Pour ce que j’en comprends tu peux toujours faire l’écriture que tu souhaites via les
écritures avancées. Si les comptes que tu utilisent n’existent pas tu peux les ajouter
par plan comptable / ajouter un compte.
J’espère que cela t’aidera. T Salmona

Envoyé de mon iPhone

> [...]
>
> François WEINACKER

Re: Gestion des cotisations sur deux exercices comptables

16/12/2020 14:22:49

Pour cela, il n'y a pas de souci.
Mais je souhaitais passer par la gestion des activités et des cotisations
des membres
C'est dans le cadre où la secrétaire saisit directement les règlements
avant de me les donner.

*François WEINACKER*

Le mer. 16 déc. 2020 à 14:17, Thierry Salmona <thierry.salmona@orange.fr> a
écrit :

> [...]
>
> *François WEINACKER*

Re: Gestion des cotisations sur deux exercices comptables

Tu peux inscrire ton 487 en favori "recettes", ça ne changera pas sa
position au bilan/résultat mais il n'apparaîtra plus comme compte de
tiers par contre, donc ça t'embêtera à d'autres endroits.

Mais ce que tu fait du coup c'est constater une créance, donc il
faudrait que la saisie de règlement de cotisation permette de saisir
une créance en fait je pense.

Re: Gestion des cotisations sur deux exercices comptables

Thierry Salmona

16/12/2020 16:23:47

La je ne sais pas. Désolé. T

Envoyé de mon iPhone