bug rc15

eric63

j’ai des bugs sur la RC15
pour modifer une écriture (avancée ou pas) perte des infos type d’écriture, des
montants et des champs correspondants

impossibilités pour modifier un montant sur un compte compte initial 110 plus des
blocages pour renseigner une nouvelle opération 110 pas d’accès à l’enregistrement
pas de notification d’erreur

l’export comptable vers libre office 7.0.3.1 en ods perd les centimes d’euros sur tous
les montants.

export en csv ok

cordialement

Re: bug rc15

On Wed, 16 Dec 2020 23:11:40 +0100 / "eric63" <eric.rabillard@free.fr>
said :

> j’ai des bugs sur la RC15
> pour modifer une écriture (avancée ou pas) perte des infos type
> d’écriture, des montants et des champs correspondants

Merci je corrige.

> impossibilités pour modifier un montant sur un compte compte initial
> 110 plus des blocages pour renseigner une nouvelle opération 110 pas
> d’accès à l’enregistrement pas de notification d’erreur

Pas compris ? J'ai essayé de créer une écriture avancée avec le 110, et
de la modifier, ça marche pour moi.

> l’export comptable vers libre office 7.0.3.1 en ods perd les centimes
> d’euros sur tous les montants.

Ça marchait avant dans la RC14 ?

J'ai changé un petit détail. Mais chez moi ça marchait avant et après
avec Libreoffice 6… Bizarre.

J'ai mis à jour la RC15 du coup pour corriger ces 2 bugs, dis moi si
c'est bon.

Re: bug rc15

eric63

17/12/2020 10:05:58

tout à l’air de fonctionner correctement aujourd’hui pour la RC15
sur les 3 bizarreries observées
je valide ????

pour le problème sur le compte caisse 530A en 110 pour avoir un montant initial solde
créditeur (je ne sais pas si c’est vraiment le bon code mais c’est ce qui m’a
parlé le plus)
ça m’est arrivé en constatant que ce montant initial de caisse était erroné et que
j’ai voulu modifié son montant inscrit en 110
déjà à ce stade je me retrouvais avec les codes vierges sur l’opération et même en
réinscrivant les bons codes et le montant corrigé impossible d’enregistrer
l’opération.
Donc à partir de là j’ai supprimer l’opération pour la réinscrire à neuf
mais je n’avais plus accès au code 110 souhaité (j’ai essayé tous les types
d’écritures mais accès uniquement aux favoris et pas de possibilités de d’accès
aux autres codes ???)
redémarrage ordi pour vérif idem
puis après je ne sais quelle manœuvre j’ai réussi à rentrer l’opération…
(ça me fait penser plus à une saturation ou un problème de mémoire machine ou de
mémoire de page antérieur mais sur ma bécane ça me semble improbable 12Go ram)

donc maintenant ça fonctionne et ben bravo quoi ????????

Le mercredi 16 décembre 2020, 23:43:28 CET BohwaZ/Garradin a écrit :

> [...]
> avec Libreoffice 6… Bizarre.
>
> J'ai mis à jour la RC15 du coup pour corriger ces 2 bugs, dis moi si

Re: bug rc15

eric63

17/12/2020 12:59:02

re

le bug du blocage de l’enregistrement des écritures est réapparu
ce que je faisait avant le bug
dans compte --- Caisse 530A ---- vue simplifié --- Saisir une écriture sur ce compte
type Avancée
date renseignée
libellé renseigné
selection
compte 530A -- montant 1
compte 530A -- montant2
ajouté 512A -- montant 1+2
renseigné lignes et projet pour différencier les 2 montants 530A

Selection ENREGISTREMENT IMPOSSIBLE aucune indication d’erreur
(si je refait l'opération en type avancé pas de changement)

 fait une ACTUALISATION page

OPERATION DISPARAIT
(je ne sais plus si l’opération en type avancé fonctionne de nouveau mais il me semble
que non)

Résolution
Passer par type virement --inscrit les deux ligne 530A ET 512A
enregistrement ok
et modificatiopn de l'opération pour la passer en avancée et inscrire la ligne
manquante
enregistrement ok

Mais bon c’est pas le plus simple

courage on a jamais été si près de la fin

Le jeudi 17 décembre 2020, 10:05:34 CET eric63 a écrit :

> [...]
de mémoire de page antérieur mais sur ma bécane ça me semble improbable 12Go ram)

désolé mais je ne comprends pas du tout ton souci.

Si tu peux m'envoyer une vidéo ou des captures d'écran parce que là je
ne suis pas, désolé.

Bonne soirée.