Import plan comptable

Jacques Lacroute

18/12/2020 06:29:59

Merci,

La dernière édition de la Rc15 m’a donné le retour d’erreur qui m’a permis
d’identifier mon problème :

Il y avait une faute de frappe dans une « position », donc problème normal

Plus sujet à interrogation:
Deux labels, un peu longs, comportaient une mention entre () et ce sont ces signes ( et )
qui n’étaient pas admis, quoique j’ai mis les tous les champs entre " dans mon
fichier. Cette « restriction » est-elle normale?

Mais merci grâce au diagnostic amélioré j’ai pu importer mon fichier

Jacques Lacroute

Dupliquer une écriture

PULSE - Emilie

Je n'y connais pas grand chose en code alors je ne sais pas si c'est
faisable facilement, mais serait-il envisageable de pouvoir dupliquer
une écriture ?

Merci par avance,

Emilie

Re: Import plan comptable

On Fri, 18 Dec 2020 06:29:21 +0100 / "Jacques Lacroute"
<jlacroute@gmail.com> said :

> [...]
> sont ces signes ( et ) qui n’étaient pas admis, quoique j’ai mis les
> tous les champs entre " dans mon fichier. Cette « restriction »

Non pas normal, envoie moi à garradin@garradin.eu ton fichier CSV et
association.sqlite et je regarde, merci.

Re: Import plan comptable

Jacques Lacroute

18/12/2020 15:20:28

Désolé, je n‘avais plus le fichier avec les (,je l’avais modifié,  donc j’ai
repris celui sans ( en les rajoutants dans les lignes où elles étaient, et j’ai voulu
tout re-tester avant de te les envoyer,
et il s’importe sans erreur ?
Donc erreur non réparable ???
Merci

> Le 18 déc. 2020 à 14:00, BohwaZ/Garradin <garradin@garradin.eu> a écrit
:

> Non pas normal, envoie moi à garradin@garradin.eu ton fichier CSV et
> association.sqlite et je regarde, merci.

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Re: Dupliquer une écriture

> Je n'y connais pas grand chose en code alors je ne sais pas si c'est

> faisable facilement, mais serait-il envisageable de pouvoir dupliquer
> une écriture ?

Bonsoir,

dupliquer dans quel sens ? Pouvoir recopier puis modifier, ou reprendre
le contenu d'une écriture existante dans le formulaire de saisie de
nouvelle écriture ?

Cordialement.

Re: Dupliquer une écriture

Francois WEINACKER

18/12/2020 21:59:48

Ca peut être dans le cas d'écritures d'abonnement ou récurrente je pense
Ca m'interesse aussi surtout quand c'est des abonnements Internet ou
factures mensuelles qui reviennent

*François WEINACKER*

Le ven. 18 déc. 2020 à 21:51, BohwaZ/Garradin <garradin@garradin.eu> a
écrit :

> Bonsoir,
>
> dupliquer dans quel sens ? Pouvoir recopier puis modifier, ou reprendre
> le contenu d'une écriture existante dans le formulaire de saisie de
> nouvelle écriture ?

Re: Dupliquer une écriture

adresse riseup

18/12/2020 22:44:57

J'avais fait un plugin pour les écritures récurrentes :
https://gitlab.com/ramoloss/garradin-plugin-recurrence

J'ai pas testé sur la 1.0 encore, c'est possible qu'il marche pas, mais
je vais essayer de le mettre à jour dans les semaines qui viennent si
c'est le cas

Francois WEINACKER:

> [...]
pense
> Ca m'interesse aussi surtout quand c'est des abonnements Internet ou

Re: Import plan comptable

> [...]
> elles étaient, et j’ai voulu tout re-tester avant de te les envoyer,
> et il s’importe sans erreur ? Donc erreur non réparable ??? Merci

Normalement aucun caractère n'est interdit, donc je ne comprends pas
quand tu dis "n'étaient pas admis", quelle est l'erreur que tu as eu
?

Re: Dupliquer une écriture

J'ai rajouté un ticket sur ce sujet:
https://fossil.kd2.org/garradin/tktview/029c6974c260c1ec10485332f4c7457af09e7a44

Cordialement.

Re: Dupliquer une écriture

Roch JULLIEN

20/12/2020 20:35:27

Bonsoir

Je suis intéressé par ce plugin mais je n'ai pas bien compris comment on
l'installe. je suis désolé. mais est-ce que qq'un peut être plus explicite
? Merci de votre patience;

Le ven. 18 déc. 2020 à 22:48, adresse riseup <adresse@riseup.net> a écrit
:

> [...]
mais
> je vais essayer de le mettre à jour dans les semaines qui viennent si

Re: Dupliquer une écriture

Fred C.

J'ai testé avec la version 1.0 mais ce plugin ne marche pas car il y a
des répertoires qui ont changé de nom.
J'ai tenté quelques modifications mais je n'y ai pas passé trop de temps
dessus.

Frédéric

Le 20/12/2020 à 20:34, Roch JULLIEN a écrit :
> [...]

>     --
>     . ____
>      / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Re: Dupliquer une écriture

PULSE - Emilie

Dans l'un ou l'autre sens, je ne vois pas trop la différence pour moi.

J'ai des écritures qui se répètent avec seulement les dates qui
changent. J'en ai d'autres qui sont assez similaires mais avec des
montants différents par exemple. Ça m'irait de pouvoir copier et
modifier, ça m'irait aussi de pouvoir reprendre le contenu d'une
écriture existante dans le formulaire de saisie de nouvelle écriture.
Peut-être que la deuxième option serait plus fonctionnelle pour moi.
Est-ce que l'une ou l'autre des solutions est faisable et si oui, comment ?

Merci.

> [...]

> dupliquer dans quel sens ? Pouvoir recopier puis modifier, ou reprendre
> le contenu d'une écriture existante dans le formulaire de saisie de

Re: Dupliquer une écriture

> [...]
> Peut-être que la deuxième option serait plus fonctionnelle pour moi.
> Est-ce que l'une ou l'autre des solutions est faisable et si oui,

Non pas possible actuellement mais c'est noté pour plus tard :
https://fossil.kd2.org/garradin/tktview?name=029c6974c2

Cordialement.

Modification en ecriture avancée, bug ?

PULSE - Emilie

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, donc je ne sais pas si la
situation a déjà été posée. Si c'est le cas, désolé.

Voilà la situation :

- Je fais une écriture du genre : recette de 5€ en prestation et qui va
dans la caisse.

- Je l'enregistre.

- Je veux la modifier pour lui ajouter du bénévolat : je clique sur
modifier puis je coche "avancé" au lieu de "recette"

- A ce moment là, sur mon écran est inscrit compte 706 Prestations -
Crédit 5€ et 706 Prestations - Crédit 5€ au lieu de 706 Prestations -
Crédit 5€ et 530 Caisse - Débit 5€. Donc si je ne modifie rien et que
j'enregistre, mon écriture est modifié et devient fausse alors qu'elle
était bien enregistrée et bonne quand je l'avais saisie en cochant recette.

Cela me parait être un bug. Qu'en est-il ?

Merci par avance,

Cordialement,

Emilie

Re: Modification en ecriture avancée, bug ?

PULSE - Emilie

26/01/2021 14:29:46

Pour compléter, en fait, dès qu'on fait modifier,en mode avancé, il
change systématiquement le dernier en recopiant l'avant dernier ainsi
que les montants.

Le 26/01/2021 à 14:01, PULSE - Emilie a écrit :
> [...]
>
> Cordialement,
>
> Emilie

Re: Modification en ecriture avancée, bug ?

Merci beaucoup pour ton signalement, c'est corrigé.

Bonne soirée.

Configuration Taima

PULSE - Emilie

Je viens de découvrir qu'on peut installer l'extension "taima - suivi du
temps", ceci pourrait m’être d'un grand recours. Par contre, je n'ai pas

trouvé comment ajouter des taches à sélectionner : il y en a trois de
prérempli, je voudrais pouvoir les compléter et/ou reformuler.
Pouvez-vous m'indiquer la procédure svp ?

Merci par avance,

Et super si le bug de modification d'écriture avancé a pu être réparé.
Beau travail !

Emilie

Re: Configuration Taima

PULSE - Emilie

27/01/2021 12:01:40

Désolé, je n'y ai pas pensé avant, mais j'ai une autre question :

est-ce que chaque bénévole, avec son compte, peut comptabiliser son
temps et donc générer que l'écriture comptable soit le total de tous les
temps bénévole ?

Si c'est le cas, est-ce qu'un administrateur peut accéder à la
comptabilisation de chaque temps de chaque bénévoles ?

Merci encore,

Emilie

Le 27/01/2021 à 11:56, PULSE - Emilie a écrit :
> [...]
> Pouvez-vous m'indiquer la procédure svp ?
>
> Merci par avance,
>
> Et super si le bug de modification d'écriture avancé a pu être

Re: Configuration Taima

> [...]
> trois de prérempli, je voudrais pouvoir les compléter et/ou
> reformuler. Pouvez-vous m'indiquer la procédure svp ?

Hello,

c'est une extension en version alpha (je m'en sers pour suivre le
temps que je passe sur Garradin.eu), pour le moment il ne permet pas de
modifier les tâches ni d'avoir un résumé du temps passé, mais ça va
arriver dans l'année.

Une annonce sera faite quand l'extension évoluera :)

À noter qu'elle ne restera pas gratuite une fois qu'elle sera terminée,
elle ne sera accessible qu'aux associations avec une contribution
minimale (par exemple 50 ou 100 € par an).

Je réponds à ton second mail :

> est-ce que chaque bénévole, avec son compte, peut comptabiliser son
> temps et donc générer que l'écriture comptable soit le total de tous
> les temps bénévole ?

Oui chaque bénévole enregistre son temps, et ensuite il y aura un
résumé mensuel ou annuel, et tu pourra reporter ça dans la compta, mais
pour le moment seul l'enregistrement du temps est disponible.

> Si c'est le cas, est-ce qu'un administrateur peut accéder à la
> comptabilisation de chaque temps de chaque bénévoles ?

Pas pour le moment, mais ça va arriver dans les 2 mois qui viennent.

Donc pour résumer :

Dispo maintenant = enregistrement du temps passé sur une tâche

Dans les 2 prochains mois = modification de la liste des tâches et
résumé mensuel ou annuel du temps passé par tâche et par personne

D'ici la fin de l'année = possibilité d'importer le total d'heures
bénévoles dans la compta.

A plus :)

Re: Configuration Taima

PULSE - Emilie

27/01/2021 16:08:49

Super, merci, c'est génial !

Et je comprends pour l'accessibilité. J'imagine bien tout le temps qui
est passé sur tout ça !

> [...]

> résumé mensuel ou annuel du temps passé par tâche et par personne
>
> D'ici la fin de l'année = possibilité d'importer le total

Re: Configuration Taima

Fruits Défendus

29/01/2021 08:35:45

bonjour

tout d'abord merci pour ce logiciel qui nous est maintenant indispensable

j'ai découvert via ce message cette extension, qui pour nous serait très utile car
notre association ne fonctionne qu'avec des bénévoles

effectivement ce serait bien de pouvoir ajouter des tâches

le nom des bénévoles et leur fonction

et de pouvoir donner l'accès aux bénévoles afin qu'ils remplissent eux même
leur fiche, mais avec accès à part, mot de passe différent, pour qu'ils
n'aient pas accès à la comptabilité

bonne journée

cordialement

diana tempia

Le 27/01/2021 12:48, BohwaZ/Garradin <garradin@garradin.eu[1]> a écrit :

> [...]

> eux même leur fiche, mais avec accès à part, mot de passe différent,
> pour qu'ils n'aient pas accès à la comptabilité

Pour ça tu peux simplement leur créer une catégorie différente dans
configuration -> Catégories de membres.