Pb saisie avancée avec comptes 486 ou 487

Bern CLEMENT

Je voudrais saisir une écriture avec une "saisie avancée"

"charge constatée d'avance" au compte 486 (qui est dans le plan
comptable mais pas en favori) compensée par la banque 512a

impossible d'activer le bouton "enregistrer"

D'autre part est-ce que c'est possible de mettre le compte 486 et 487 en
favori, dans ce cas faut-il les mettre en "tiers" ?

merci de votre aide

Bernard C.

Re: Pb saisie avancée avec comptes 486 ou 487

Thierry Salmona

18/12/2020 18:13:46

D’ après moi il faut décocher la case “n’ afficher que les favoris” en haut à
droite lorsque tu cliques sur la sélection du compte. Alors on peut trouver le compte 486
487.
Si il n’ apparaît pas on peut le créer dans plan comptable / nouveau compte...
Enfin conseil de novice...

Envoyé de mon iPhone

> [...]

> comptable mais pas en favori) compensée par la banque 512a
>
> impossible d'activer le bouton "enregistrer"

Hello,

merci d'inclure une capture d'écran, normalement le bouton Enregistrer
est toujours activé, il y a donc normalement une erreur qui s'affiche
s'il y a un souci.

Personnellement je viens d'essayer et aucun souci, d'ailleurs il n'y a
pas de raison que ça ne marche pas avec le 486 et marche avec les
autres comptes.

> D'autre part est-ce que c'est possible de mettre le compte 486 et 487
> en favori, dans ce cas faut-il les mettre en "tiers" ?

Oui, je te conseille de le mettre en tiers.

Cordialement.

Re: Pb saisie avancée avec comptes 486 ou 487

eric63

19/12/2020 10:39:21

bonjour
j'ai constaté le même problème quand on fait «des» écritures avancées
je dis «des» parce que le problème est aléatoire il se produit ou pas et qu’il ne se
produit pas souvent à la première opération avancée
et j’ai les mêmes résultats impossible d’enregistrer (le bouton s’active mais il
ne se passe rien) et pas de signalement d’erreurs

si on rafraîchit la page on perd toute l’opération et le problème revient si on
réinscrit l’opération
donc le rafraîchissement de la page ne résout rien

pour éviter cela inscrire les codes puis les montants pour chaque ligne déjà ouvertes
et dans cet ordre
-- ligne1 -- code -- montant  (ref et libellé et projet en option)
-- ligne2 -- code -- montant  (ref et libellé et projet en option)
et ajouter une ligne APRÈS
-- ligne3 -- code -- montant  (ref et libellé et projet en option)
là inscrit comme ça le bug ne survient pas
si on inscrit les 3 lignes de codes avant et on les rempli des montants après il y a
beaucoup de chances que ça bug
je ne sais pas encore si ça vient de la façon de remplir les champs dans cette
opération ou de la saisie de l'opération que tu as faites avant ??

pour pallier au blocage de l’enregistrement quand la saisie de l'opération est
terminée
je modifie le type d’écriture en virement au lieu de avancée
donc je perds des infos (de toutes façon dans tous les cas tu perds des info)
je saisie les données date+ libellé+ de compte + vers compte+ et
au moment d’enregistrer je remodifie le type en avancé pour ajouter la troisième ligne
et + et l’enregistrement fonctionne

Le vendredi 18 décembre 2020, 21:23:24 CET BohwaZ/Garradin a écrit :

> [...]

> j’ai les mêmes résultats impossible d’enregistrer (le bouton s’active
> mais il ne se passe rien) et pas de signalement d’erreurs

le bouton ne peut pas se désactiver normalement donc je ne comprends
pas le souci, merci de fournir une capture d'écran ou une marche à
suivre pour reproduire le souci :)

Cordialement.

Re: Pb saisie avancée avec comptes 486 ou 487

eric.rabillard

22/12/2020 12:55:23

bon je viens de faire une quarantaine d’essai d’écritures avancées en
mode vidéo surveillance avec SimpleScreenRecorder
mais impossible de reproduire le problème
pourtant j’y est mis du cœur avec double écran fenêtres d’application
non fermées et 4 à 5 applications lourdes et saisies des données un peu
dans tous les sens mais rien n’y fait
mais je ne suis pas peut être exactement dans le même contexte que les
autres fois.
Donc je laisse tomber pour aujourd’hui
et je ne manquerais pas de te faire un retour si cela se reproduit
maintenant que j’ai une méthode pour suivre le défaut éventuellement
même si c’est aléatoire je penserais à faire une vidéo si je fais des
écritures avancées.

Bonne journée

Le 21/12/2020 21:53, BohwaZ/Garradin a écrit :

> [...]
> suivre pour reproduire le souci :)

Re: Pb saisie avancée avec comptes 486 ou 487

OK, merci de ton aide, n'hésite pas à revenir si tu retombe sur le
souci :)

Bonnes fêtes.