Choix du plan comptable

Pascal Trochet

Dans la page 'Gestion des Plans comptables, j'ai celui de 1999 et celui
de 2018.

Comment déterminer celui qui doit etre actif et que je pourrais
retrouver dans la page de Saisie ?

Cordialement.

Re: Choix du plan comptable

AssoCaféin MÉDIATEURS SOCIAUX NUMÉRIQUES St-Orens

24/12/2020 16:19:56

Bonjour, et autre question à propos du plan comptable svp :
 peut on le modifier au 1 janvier 2021 ou faut-il attendre la clôture de
2020?

Merci pour tout.

Le jeu. 24 déc. 2020 à 11:50, Pascal Trochet <pascal.trochet@solidaires35.fr>
a écrit :

> [...]
celui
> de 2018.
>
> Comment déterminer celui qui doit etre actif et que je pourrais

Fred C.

> [...]
celui
> de 2018.
>
> Comment déterminer celui qui doit etre actif et que je pourrais
On peut seulement choisir son plan comptable lors de la création d'un
exercice.
Une fois, l'exercice créé, on ne peut plus le changer.

Joyeux Noël,

Frédéric

Re: Choix du plan comptable

Fred C.

> Bonjour, et autre question à propos du plan comptable svp :
>  peut on le modifier au 1 janvier 2021 ou faut-il attendre la clôture
> de 2020?

Oui, on ne peut pas le modifier en cours d'exercice.. Et tu pourras
choisir un nouveau plan comptable lors de la création d'un nouvel
exercice celui de 2021 par exemple ????

Joyeux Noël,

Re: Choix du plan comptable

Roch JULLIEN

Précision ' on ne peut pas changer de plan comptable une fois l'exercice
ouvert. Mais on peut le modifier comme on veut.
Il est souhaitable de choisir un plan comptable personnalisé et de le
modifier à sa guise.
Si vous l'avez déjà utilisé les années précédentes attention de ne pas
supprimer des comptes. Au mieux modifiez les intitulés et surtout les
remarques.

Bonne bascule budgétaire à tous.

Roch

Le jeu. 24 déc. 2020 à 18:18, Fred C. <fredericos.tezorc@gmail.com> a