1.0.0-rc15

Fred C.

Cool de plus en plus fiable, les dernières RC. Je prépare ma clôture
comptable de fin exercice.

Lorsque nous arrivons dans la page des rapprochements, ça serait cool si
on pouvait arriver sur le mois en cours car on arrive toujours sur le
mois du début d’exercice.

Frédéric,

Re: 1.0.0-rc15

centrO (Association Choeur des Centraux)

Le 25/12/2020 à 20:53, Fred C. a écrit :

> Hello,
>
> Cool de plus en plus fiable, les dernières RC.

Je plussoie :-D encore quelques trucs à corriger (cf mon dernier
message) mais ça se passe pas mal.

> Je prépare ma clôture comptable de fin exercice.

Moi pas encore (exercice septembre-aout) mais il va y avoir un problème
: les bilans et compte de résultat figurent "compte par compte". Comment
faire pour les regrouper sous les intitulés prévus au nouveau plan
comptable ? Par exemple toutes les banques doivent apparaitre en une
seule ligne "Disponibilités", qui fait partie du total II "Actif
circulant".

Alternativement il faudrait avoir un export de la balance de tous les
comptes, pour pouvoir l'injecter dans une feuille EXCEL qui établit le
bilan.

> Lorsque nous arrivons dans la page des rapprochements, ça serait cool
> si on pouvait arriver sur le mois en cours car on arrive toujours sur
> le mois du début d’exercice.

Je suis d'accord, ou afficher le dernier mois terminé (je ne pense pas
etre le seul à rapprocher mois par mois à réception du relevé ?).

> Frédéric,

Jean-Pierre.

Re: 1.0.0-rc15

On Fri, 25 Dec 2020 20:53:09 +0100 / "Fred C."
<fredericos.tezorc@gmail.com> said :

> Lorsque nous arrivons dans la page des rapprochements, ça serait cool
> si on pouvait arriver sur le mois en cours car on arrive toujours sur
> le mois du début d’exercice.

C'est le cas :

$start = new \DateTime('first day of this month');
$end = new \DateTime('last day of this month');

donc par défaut tu arrive sur le mois en cours. Par contre si le mois
en cours est en dehors de ton exercice, ça mettra forcément le premier
mois de ton exercice :)

Re: 1.0.0-rc15

> [...]
> au nouveau plan comptable ? Par exemple toutes les banques doivent
> apparaitre en une seule ligne "Disponibilités", qui fait partie du

Hello,

les modèles fournis par par le règlement comptable demanderaient pas
mal de développement spécifique, ça sera fait s'il y a assez de
temps / financement, mais normalement ça ne pose pas de souci : "Le
bilan, le compte de résultat et l’annexe peuvent présenter une
subdivision plus détaillée que celle prévue par ces modèles".

> Alternativement il faudrait avoir un export de la balance de tous les
> comptes, pour pouvoir l'injecter dans une feuille EXCEL qui établit
> le bilan.

Balance générale -> Ctrl + A -> Ctrl + C et coller dans Excel :)

Re: 1.0.0-rc15

Fred C.

Bizarre ???? chez moi, ça ne marche pas...
J'arrive toujours sur le début d'exercice et quelque soit le navigateur
utilisé et je suis pourtant bien avec la dernière version.

Envoyé depuis mon smartphone

> [...]

> Alternativement il faudrait avoir un export de la balance de tous les
> Balance générale -> Ctrl + A -> Ctrl + C et coller dans Excel :)

J'avais pas vu la balance générale. Trop de  nouveautés, du mal à suivre
! ;-)

Blague à part, merci, c'est super que ça existe. Je vais tester !

Bonne fin de dimanche.

Re: 1.0.0-rc15

Fred C.

27/12/2020 23:43:43

Bon, en fait!  Après quelque test, ça fonctionne bien hormis le mois de
fin d'exercice.
Ma clôture est le 31 décembre et du coup, pour le mois en cours ça ne
fonctionne pas ;)