Projet (Analytique)

Charles VERNET

Est-ce que dans une version future il serait possible d'envisager des
sous-projets dans les projets (analytique).
Par exemple cette année j'ai créé un projet "Réveillon" mais
j'aurais bien
aimé pouvoir créer des sous-projets tels que :
- Traiteur
- Boissons
- Apéritif
- Décorations
- Musique (Sacem-Spré)
- Etc
Ceci afin de pouvoir comparer rapidement d'un exercice à l'autre les
différents postes ou de pouvoir rapidement répondre à d'éventuelles
questions des membres du CA, à l'AG ...
Merci beaucoup. C'est déjà très bien comme cela mais si ça peut intéresser
d'autres personnes.

Très cordialement
Charles Vernet

Projet (Analytique)

fredclo

Le but d'une compta analytique est de sortir un compte de résultat, donc
d'avoir charges et produits d'un même projet pour en obtenir le résultat.

Ce que vous demandez est dans la partie charge. Et un compte de résultat
analytique, avec comparatif sur exercice N-1 répond à votre besoin, non ?

bien cordialement

fred

Le 17/12/2022 à 16:27, Charles VERNET a écrit :
> [...]

> questions des membres du CA, à l'AG ...
> Merci beaucoup. C'est déjà très bien comme cela mais si ça peut

Projet (Analytique)

Non, ça ne sera pas fait, ça rendrait les choses trop complexes.

Tu peux utiliser les codes de projet pour grouper.

Après normalement chacune de ces "sous-catégories" que tu présente ce
sont des comptes de charge différents donc normalement c'est déjà
groupé dans les charges.

Projet (Analytique)

en complément de ce qui a été dit : le mieux est, en effet, d'avoir des
comptes spécifiques (quitte à les créer si on veut bien détailler par
type de poste). C'est plus efficace de toute façon. Et on peut comparer
les projets d'une année à une autre comme pour les exercices (Compte de
résultat ou Bilan).

Bonne semaine.

Librement