Déclaration de cotisations mensuelles

kalitoyeru at gmx.com via aide

Je suis en train de faire des essais avec Paheko et je suis un peut
perdu. J'ai eu beau lire la documentation, je n'y arrive pas.

Je souhaiterais déclarer une activitée (dont la durée est illimitée)
mais dont l'inscription est à renouveller tous les mois et être averti
ou avertir le personnes concernées quand les inscriptions non pas été
renouvelées.

Pourriez-vous me dire comment je pourrais faire cela dans l'Outil ?

Merci d'avance

Cordialement,

Olivier

> [...]

> mais dont l'inscription est à renouveller tous les mois et être averti
> ou avertir le personnes concernées quand les inscriptions non pas été

Pourquoi ne pas faire une activité qui a une durée de validité de 30
jours ?

Déclaration de cotisations mensuelles

kalitoyeru at gmx.com via aide

C'est qu'en fait, pour l'association pour laquelle je teste l'outil,
il
y a qu'une une cotisation mensuelle et elle donne accès à toutes les
activités.

Je pense avoir trouvé une solution. J'ai créé des activités (gratuites)
sans durée et j'ai créé une activité que je nomme cotisation du mois de
novembre à laquelle j'associé un tarif.

ensuite il reste à associer les membres à cette cotisation et indiquer
s'il ont payés ou pas.

Pour celle de décembre, je la créé en reprenant l'ensemble des membres
de la précédante pour ne pas à avoir à  refaire les associations.

Ce qu'il me reste à decouvrir s'il est possible de faire des relances à
ceux qui n'on pas réglés leur cotisations.

Vous sauriez m'aiguiller ?

Merci d'avance

Cordialement

Olivier

On 25/11/23 16:31, BohwaZ/Paheko wrote:
> Pourquoi ne pas faire une activité qui a une durée de validité de 30
> jours ?

Déclaration de cotisations mensuelles

Ah ok j'ai compris je crois.

Ta cotisation est valide du premier au dernier jour du mois, et non pas
"valide un mois de la date de paiement à J+30".

Dans ce cas, comme pour une cotisation annuelle tu crée ta cotisation
du premier au dernier jour du mois (par exemple 01/11/2023 au
30/11/2023).

Tu inscris tes adhérents normalement.

Quand tu change de mois, tu modifie ta cotisation pour aller du 1er au
dernier jour du nouveau mois (par exemple 01/12/2023 au 31/12/2023).

Ainsi dans ton activité tu gardes tes membres inscrits. Tu mets à jour
ceux qui ont payé le renouvellement (avec une nouvelle inscription).
Les autres recevront un rappel selon ce que tu as configuré, par
exemple 15 jours après expiration, pour qu'ils reçoivent le 15/12/2023
un message s'ils ont payé la cotisation de novembre mais pas renouvelé
en décembre. Car le rappel tient compte de la date d'expiration de
l'inscription du membre, pas de la date de fin de l'activité.

Bonne soirée :)

Déclaration de cotisations mensuelles

kalitoyeru at gmx.com via aide

25/11/2023 19:44:21