comptabilité des cotisations pôle emploi

Association Occitaniart

C’est de nouveau moi, débutante en comptabilité et avec le logiciel!

Nous sommes une association qui emploie des artistes intermittents du spectacle.  Une
entreprise extérieure nous fait les fiches de paie.  Pour les cotisations au Pôle Emploi
Spectacle, j’ai vu qu’ils utilisent les comptes 6454 et 4372, or, j’ai cru
comprendre qu’il est d’usage de comptabiliser ces cotisations maintenant ensembles
avec l’URSSAF (6451 et 4310).

D’ailleurs, dans le logiciel Paheko le compte 6454 n’y est pas, et le 4372 est
attribuée aux mutuelles (peut-on dire que l’assurance chômage est une ‘mutuelle’?
Je ne sais pas…)

Une bonne âme saurait m’expliquer pourquoi il y a ces disparités?

Merci beaucoup de votre aide précieuse, bien cordialement,
L’Association Occitani'Art

====

Les fichiers joints suivants ont été supprimés car interdits :
- smime.p7s

Cette liste n'autorise que les types de fichiers joints suivants : svg, png, jpeg,
jpg, gif, webp, pdf, ods, odt, odp, md, txt, html, htm, json, js, css, csv, doc, docx,
xls, xlsx, ppt, pptx, mp3, ics, diff, patch, asc, bundle

comptabilité des cotisations pôle emploi

le plan comptable peut varier d'une structure à l'autre, d'autant plus
que l'ANC s'est pris d'une frénésie de bureaucratie : jusqu'à 2018
il y
avait une mise à jour du plan comptable tous les 10 ans environ. Depuis
2019 c'est une fois par an, voir 2 fois par an… Il me semble difficile
pour les entreprises de suivre ce rythme effréné.

De plus le plan comptable des associations diffère en plusieurs points
au plan comptable des entreprises.

Ça peut donc expliquer de petites disparités d'un organisme à l'autre.

Si le 6454 manque tu peux le rajouter. Et si le 4372 est déjà attribué,
tu peux créer un autre 437* c'est pas un souci :)

comptabilité des cotisations pôle emploi

Association Occitaniart

28/04/2024 07:08:06

merci!!!