Inscription en ligne

Simon Bernard

    Je vois sur plusieurs pages du site que l'Adhésion en ligne est une
fonctionnalité de garradin.
/  "l'autonomisation des adhérents : possibilité de mettre à jour leurs
informations par eux-même, ou de //*s'inscrire seul depuis un
ordinateur*//ou un smartphone"//

/    Mais je n'arrive pas à trouver comment activer cette fonctionnalité
(j'ai testé sur garradin.eu et un installant en local le paquet debian)/

/Simon/
///

Re: Inscription en ligne

Le 29/09/2016 04:58, Simon Bernard a écrit :
> [...]
>   _  "l'autonomisation des adhérents : possibilité de mettre à
> jour leurs informations par eux-même, ou de __S'INSCRIRE SEUL DEPUIS

Yup c'est pas encore implémenté, c'est dans les buts de Garradin, mais
c'est pas dans la liste des fonctionnalités, mais c'est bien dans la
roadmap: http://dev.kd2.org/garradin/Roadmap

Comme tu peux le voir dans la gestion des catégories de membres il y a
déjà la possibilité de donner l'autorisation de s'inscrire mais il
manque encore la procédure d'inscription à proprement parler.

Toute contribution est bienvenue :)

Re: Inscription en ligne

Simon Bernard

30/09/2016 17:40:59

Beh c'est pas très clair :

   sur la page d'acceuil de http://garradin.eu/ : Adhésion en ligne

   sur la page des alternatives http://garradin.eu/alternatives/ :
Adhésion en ligne est coché.

J'ai réfléchi un peu à la fonctionnalité d'inscription en ligne et je
suis pas sur que ça ai du sens de définir un droit d'inscription sur une
catégorie. Quand l'utisateur va s'incrire on ne peut pas connaitre la
catégorie à laquelle il appartient donc on ne pourra pas savoir si il a
le droit de s'incrire ou pas. A mon avis ce qu'on veut c'est plutôt :

  * autoriser ou pas l'inscription en ligne de manière autonome.
  * définir la catégorie des gens qui  s'inscrivent en ligne.

Est-ce que tu as déjà une idée pour la procédure d'inscription ?