Email unique pour un couple

Guy

03/11/2016 10:32:12

Bonjour, je souhaite utiliser Garradin pour une association de
personnes âgées, souvent en couple, qui n'ont qu'un email unique
pour deux.
D'une part, l'import des membres en CSV exige un email unique.
D'autre part, en supprimant les doublons, je me prive d'envoyer des
courriers dédiés à un des membres d'un couple (par exemple pour
retard de cotisation).
Avez-vous une solution ? Merci

Re: Email unique pour un couple

centrO (Association Choeur des Centraux)

03/11/2016 14:23:36

Bonjour Guy,

As-tu envisagé de choisir une autre clé que l'e-mail comme identifiant
unique de connexion ?
A ce moment-là deux adhérents peuvent choisir un e-mail, et un adhérent
peut ne pas en avoir.

Cordialement.

Le 03/11/2016 10:30, Guy a écrit :
> [...]

> D'autre part, en supprimant les doublons, je me prive d'envoyer des
> courriers dédiés à un des membres d'un couple (par exemple pour retard

Bruno CAILLARD

J'ai aussi la même problèmatique. J'ai résolu en créant une adresse bidon
de format num adhérant@mondomaine.fr

Cordialement
Bruno

Première réponse dans la FAQ : http://dev.kd2.org/garradin/FAQ

> Je n'arrive pas à ajouter deux adhérents avec la même adresse e-mail.

Par défaut l'adresse e-mail est l'identifiant de connexion à Garradin.
Cet identifiant doit être unique, sinon impossible de savoir si c'est
Pierrette ou Paulette qui veut se connecter. Si vous voulez ajouter
plusieurs adhérents avec la même adresse e-mail il faut soit choisir un
autre champ comme identifiant de connexion (par exemple le champ numéro
de membre), c'est dans la page configuration. Sinon il est aussi
possible de créer un autre champ adresse e-mail qui ne serve pas pour la
connexion, c'est dans la page Configuration, onglet "Fiches des
membres".