Cotisation non payée

Pierre ROGER

J'ai enregistré les cotisations des membres.
Si je vérifie un adhérent qui a payé, il m'indique Cotisation non payée
Et pourtant...
La catégorie de l'adhérent a bien une catégorie d'enregistrée pour la
période 01/01/2016 au 31/12/2016
L'adhérent a réglé une cotisation sur cette période.
Les écritures comptables ont enregistrées la cotisation.

Je joins plusieurs copies d'écran qui éclairera mes dires

Est-ce qu'il manque une opération ?

Cordialement,

*Pierre ROGER*

*pierre.roger@unapeda.fr <pierre.roger@unapeda.fr>06 01 91 73 95
<06%2001%2091%2073%2095>*

*UNAPEDA*
www.unapeda.asso.fr

Pour soutenir l'UNAPEDA, adhérez
<http://unapeda.asso.fr/IMG/pdf/UNAPEDA_ADHESION-INDIVIDUELLE.pdf> ou faites
un don <http://unapeda.asso.fr/article.php3?id_article=2328>

Re: Cotisation non payée

centrO (Association Choeur des Centraux)

15/11/2016 19:21:13

Bonsoir Pierre,

As-tu essayé d'enregistrer la cotisation au 2 janvier et non au 1er
janvier ?
Ce serait alors un "bug" classique de test dans le logiciel qui devrait
être "supérieur ou égal" et qui est codé "supérieur"...

Cordialement.

Le 15/11/2016 18:15, Pierre ROGER a écrit :
> [...]
> Pierre ROGER*
> *pierre.roger@unapeda.fr <mailto:pierre.roger@unapeda.fr>
> 06 01 91 73 95 <tel:06%2001%2091%2073%2095>

15/11/2016 19:30:34

C'est la même chose pour toutes les dates que j'ai saisies : 1/1, 14/1,
....13/11...
soit 150 cotisations environ...

J'aurais du vérifier avant...

[...]

Le 15 novembre 2016 à 19:19, centrO (Association Choeur des Centraux) <
president@centro.ovh> a écrit :

> [...]
> Les écritures comptables ont enregistrées la cotisation.
>
> Je joins plusieurs copies d'écran qui éclairera mes dires

Choeur des Centraux

15/11/2016 21:51:38

Non, chez moi ça marche, il y a bien une anomalie dans ton paramétrage.

Mais laquelle...

De toutes façons l'information "à jour" n'est pas dans la base à
mon
avis. Donc il ne faut pas prévoir de reprise de données, seulement
comprendre ce qu'il se passe.

Est-ce que tu peux envoyer le paramétrage détaillé d'une de tes
cotisations ?

Cordialement.

Le 16/11/2016 06:15, Pierre ROGER a écrit :
> [...]
>
> Les écritures comptables ont enregistrées la cotisation.
>
> Je joins plusieurs copies d'écran qui éclairera mes dires

Hello,

j'ai essayé de faire pareil que toi et ça marche pour moi... Difficile
donc de dire ce qui cloche.

Est-ce que tu peux m'envoyer ton fichier association.sqlite par email
privé ?

Dans tous les cas si c'est un bug au niveau de Garradin une fois corrigé
tu n'aura rien à faire, comme dit plus haut l'état de la cotisation est
dynamique et pas stocké dans la base de données mais calculé pour chaque
adhérent à chaque fois.

Cordialement.

Re: Cotisation non payée

Pierre ROGER

15/11/2016 23:44:24

J'ai envoyé la base par mail privé.

Le 15 novembre 2016 à 23:12, BohwaZ/Garradin <garradin@garradin.eu> a écrit
:

> [...]
est
> dynamique et pas stocké dans la base de données mais calculé pour chaque

Re: Cotisation non payée

Le 16/11/2016 11:42, Pierre ROGER a écrit :
> J'ai envoyé la base par mail privé.

J'ai identifié ton problème, tu as modifié la base de données avec un
programme externe et celui-ci a mis le bazar dans la table des
cotisations, transformant les valeurs NULL en valeurs "chaîne vide". Tu
peux corriger ton souci comme ceci :

  UPDATE cotisations SET duree = NULL WHERE duree = '';

Ou alors il suffit d'éditer et sauvegarder chaque type de cotisation
dans Garradin, ça corrigera aussi le souci.

Moralité : faites gaffe quand vous modifiez vos bases de données à la
main, NULL n'est pas vide :)

Re: Cotisation non payée

Pierre ROGER

16/11/2016 10:04:55

Merci Bohwaz,

C'était effectivement dû à une mauvaise initialisation SQL.
Après correction, ça s'affiche parfaitement.

Le 16 novembre 2016 à 00:02, BohwaZ/Garradin <garradin@garradin.eu> a écrit
: