Membres par ordre alphabétique

Guy

Est-ce normal que je n'obtienne la liste des membres par ordre
alphabétique qu'en cliquant -parfois 2 ou 3 fois- sur une flèche à
côté de "Nom" ou bien pourrais-je l'avoir sans cette action ?
Merci

Re: Membres par ordre alphabétique

Le 17/11/2016 22:29, Guy a écrit :
> [...]
> alphabétique qu'en cliquant -parfois 2 ou 3 fois- sur une flèche à
> côté de "Nom" ou bien pourrais-je l'avoir sans cette action ?

effectivement si tu ne spécifie pas le champ de tri en cliquant sur une
flèche (une seule fois), le tri par défaut se fait sur le premier champ
de la fiche membre, qui par défaut est le nom mais dans ton cas c'est la
civilité donc ça semble mal trié car la civilité n'est pas une colonne
affichée. C'est corrigé en développement (la colonne de tri par défaut
sera l'identité du membre, ou si elle n'est pas dans les colonnes
affichées ça sera la première colonne affichée), je ferais une version
corrective dans les prochaines semaines.

En attendant une solution temporaire est de réordonner les champs de la
fiche membre pour que ton champ de tri soit en premier.

Merci du signalement.

Cordialement.

Re: Membres par ordre alphabétique

Guy

18/11/2016 14:22:57

Le 18/11/2016 à 02:33, BohwaZ/Garradin
a écrit :

[...]

Dans l'ordre d'affichage spécifié,  mon premier champ affiché est
bien le "Nom" et ça ne fonctionne pas...
Au passage, est-ce bien utile d'afficher le numéro d'ordre de
création des membres dans la colonne de gauche, apparemment
inamovible ? A mon sens ce numéro est sans intérêt (à l'affichage)
et trompeur ; il serait sûrement plus utile de voir figurer un
numéro incrémentiel des membres par ordre alphabétique mais
j'imagine que c'est plus compliqué. Qu'en penses-tu ?
Cordialement
Guy