Problème avec l'adresse mail unique

roger bunivot

15/01/2017 17:19:25

Bonjour à tous, et bonne année,
je suis à la recherche d'une solution pour gérer les adhérents de mon
club de sport.
Pour l'instant j'utilise une base access, j'aimerai passer à une
solution open source et qui permette à plusieurs personnes de se
connecter simultanément à la base de données.

Est-ce que Garradin permet bien l'accès simultané à la base des adhérents?

J'ai commencé à explorer Garradin  sur le site de test.

Je rencontre un premier problème avec le champs adresse mail obligatoire
qui doit être unique.

Dans mon association nous avons beaucoup d'enfants inscrits, et
recueillons l'adresse mail des parents. Il arrive que plusieurs enfants
de la même fratrie soient inscrits, on a alors une seule adresse mail
pour contacter la famille.

Je suppose que l'adresse mail doit être unique car elle sert
d'identifiant pour se connecter au site.

La majeur partie des parents ne se connecteront jamais au site, j'ai
donc créé une catégorie "membre" qui ne peut pas se connecter au site
mais cela n'autorise pas l'utilisation d'une même adresse mail pour
plusieurs adhérents.

Y-a-t-il un moyen de contourner cette limitation de l'adresse mail unique?

Pour contourner cette limitation serait-il possible d'utiliser un autre
champs que l'adresse mail comme login?

Cet autre champs pourrait-il dépendre de la catégorie de l'adhérent?

meilleures salutations associatives,

Bruno
Association Ancienne de Paris

Re: Problème avec l'adresse mail unique

michel

15/01/2017 19:31:27

Le 15/01/2017 à 17:17, roger bunivot a écrit :
> [...]
> champs que l'adresse mail comme login?
>
> Cet autre champs pourrait-il dépendre de la catégorie de l'adhérent?

Voir l'option configuration.

Faire défiler. En bas, dans membre, choisir par exemple nom-prénom comme
identifiant de connexion ou pour définir l'identité des membres.

Cordialement,

M. Laforest

Re: Problème avec l'adresse mail unique

roger bunivot

15/01/2017 20:59:31

Le 15/01/2017 à 19:29, michel a écrit :

> [...]
>
> Faire défiler. En bas, dans membre, choisir par exemple nom-prénom comme
> identifiant de connexion ou pour définir l'identité des membres.

Ça fonctionne bien, merci pour la réponse rapide.
Bruno