Installation Garradin

henri.domenechdecelles

Pour installer Garradin, j'ai suivi les étapes ci-dessous:

1) Installation de LAMP, composé des éléments suivants:

- XUBUNTU 16.04
- APACHE2
- MySQL (server version: 5.7.17-0ubuntu)
- PHP 7.0 et PhpMyAdmin

2) Téléchargement de garradin-0.7.6.tar.bz2 et
décompression dans un dossier " garradin "

3) Exécution de la commande:
sudo chown -R $USER:users /var/www
pour pouvoir créer et copier dans les dossiers var et www

4) Avec Filezilla copie du dossier " garradin " dans le dossier var

5) Exécution des commandes:

- " chmod a+rX /var/www/garradin "
- " chmod -R a+rX /var/www/garradin "
- " chmod -R a+rw /var/www/garradin "

pour donner au serveur les droits sur le dossier

Cependant quand je lance http://127.0.0.1/garradin je reçois un message
d'erreur " Not Found "

J'avoue que j'y perds mon xubuntu, quelqu'un peut-il m'aider?

D'avance merci.

Cordialement,

Henri Domenech de Cellès

Re: Installation Garradin

Frery Nicolas

Je ne répond qu'à une partie:

Le 09/02/2017 à 14:34, henri.domenechdecelles@laposte.net a écrit :
> - PHP 7.0 et PhpMyAdmin

Garradin fonctionne avec PHP 5.4, 5.5 et 5.6.

Re: Installation Garradin

Henri Domenech de Cellès

09/02/2017 15:55:59

Nicolas,

Merci de ton aide! Il n'y-a pas de compatibilité ascendante avec PHP 7.0?

Cordialement,

Henri Domenech de Cellès

Le 09/02/2017 à 15:06, Frery Nicolas a écrit :
> Bonjour,
>
> Je ne répond qu'à une partie:

> Garradin fonctionne avec PHP 5.4, 5.5 et 5.6.

Fwd: Re: Installation Garradin

Henri Domenech de Cellès

09/02/2017 17:48:14

Rebonjour Nicolas (et toute autre personne susceptible de m'aider!),

En fait mon problème d'accès au dossier " garradin " provenait d'un
non
redémarrage d'APACHE2...j'obtiens maintenant le message d'erreur
ci-dessous:

Erreur
Le problème suivant empêche Garradin de fonctionner :
Le module de base de données SQLite3 n'est pas disponible.

Cependant j'ai installé MySQL qui devrait être compatible avec SQLite3.
Sinon, peut-être existe-t'il une manip pour faire pointer Garradin vers
MySQL?

Merci d'avance de votre aide!

Cordialement,

Henri Domenech de Cellès

> [...]

> Bonjour,
>
> Je ne répond qu'à une partie:

> Garradin fonctionne avec PHP 5.4, 5.5 et 5.6.

Re: Fwd: Re: Installation Garradin

Le 10/02/2017 05:45, Henri Domenech de Cellès a écrit :
> [...]
>
>  Cependant j'ai installé MySQL qui devrait être compatible avec
> SQLite3. Sinon, peut-être existe-t'il une manip pour faire pointer

Garradin utilise exclusivement SQLite3 et ne peut fonctionner avec
mysql, qui est quelque chose de complètement différent.

Je t'invite à installer le paquet php5-sqlite ou php-sqlite pour php 7+
(si tu es sur debian ou ubuntu) ou si ton OS est différent, à chercher
des instructions pour installer sqlite3 pour PHP sur ton OS :)

Sans ça Garradin ne pourra pas fonctionner.