Possibilité de rajouter une écriture sur un exercice clôturé ?

10km Forestier

est-il possible de revenir en arrière sur un exercice clôturé ?
Si oui, comment ?
J'ai besoin de rajouter une écriture sur mon exercice 2016.

Merci

Pascal

Re: Possibilité de rajouter une écriture sur un exercice clôturé ?

Choeur des Centraux

01/04/2017 18:09:59

Bonsoir Pascal,

Je l'ai déjà fait mais c'est un peu acrobatique (il faut rouvrir
l'exercice en trafiquant la base de données, et je ne sais pas comment
va se comporter le logiciel si deux exercices sont ouverts... en plus
quand on trafique la base on fait hurler BohwaZ, à raison d'ailleurs :-P
). Quand je l'ai fait mon nouvel exercice n'était pas commencé, c'était
plus simple.

Si le montant est faible mieux vaut le passer dans l'exercice courant,
et communiquer sur l'erreur commise.

Voir
http://www.compta-facile.com/comptabilisation-charges-produits-sur-exercices-anterieurs/
pour avoir une idée de ce qu'il faut faire, en remerciant le ciel de ne
pas être fiscalisé.

Cordialement.

Le 01/04/2017 à 16:45, 10km Forestier a écrit :
> [...]
>
> Merci
>
> Pascal

Re: Possibilité de rajouter une écriture sur un exercice clôturé ?

On Sat, 1 Apr 2017 16:45:10 +0200 / "10km Forestier"
<10kmforestier@gmail.com> said :

> Bonjour,
>
> est-il possible de revenir en arrière sur un exercice clôturé ?
> Si oui, comment ?
> J'ai besoin de rajouter une écriture sur mon exercice 2016.

On ne peut pas modifier un exercice clôturé en compta, il faut faire
passer l'opération sur l'exercice suivant.

Je te déconseille de bricoler la base pour faire ça, tu risque des
problèmes.

Cordialement.