Cherche support pour développeur d'extension

Bruno CAILLARD

01/04/2017 21:13:07

Bonjour à tous

Dans notre association sportive, nous utilisons GARRADIN depuis quelques
mois et nous avons désormais besoin de nouvelles fonctionnalités.

Pour cela, nous allons recevoir un stagiaire en informatique qui va
implémenter nos besoins.
Il sera encadré par un développeur expérimenté (ben, moi en fait).

Nous souhaitons que cela soit sous forme d'extensions, donc sans toucher au
coeur, de façon à bénéficier des mises à jour ultérieures de GARRADIN.

La QUESTION :
notre stagiaire pourra t'il recevoir le support ponctuel du (des)
développeur(s) de GARRADIN ?
Je rassure tout de suite : le stagiaire devra être autonome autant que
possible. Ses demandes devraient être ponctuelles. Mais il faudra
l'aiguiller un peu. Et je ne connais pas beaucoup les choix techniques de
GARRADIN. D'où notre besoin d'être en relation avec le développeur de
GARRADIN.

Evidemment, nous mettrons à disposition gratuites les extensions
développées. Et je suis certain qu'elles vont probablement en intéresser
plus d'un.
Pour info, voici les extensions que nous avons prévues de développer :
- gestion automatique des prélèvements bancaires mensuels des cotisations
- Dans la liste des membres, affichage en couleur en fonction de la
cotisation. Membre à jour en vert, membre en retard en rouge.
- Redéfinition du champs #IDENTITE pour les rappels automatiques. Nous
voulons plutôt prendre le champs "prénom".
- Lien automatique avec le logiciel de contrôle d'accès à la salle de
sport. Gestion des droits d'accès en fonction de la cotisation.

Bruno

Re: Cherche support pour développeur d'extension

On Sat, 1 Apr 2017 21:12:09 +0200 / "Bruno CAILLARD"
<bruno.caillard@free.fr> said :

> [...]
> l'aiguiller un peu. Et je ne connais pas beaucoup les choix
> techniques de GARRADIN. D'où notre besoin d'être en relation avec

Il suffit de poster ici, ou se connecter sur le chat IRC #garradin sur
freenode, mais attention au décalage horaire je vis en NZ, on a 10h de
plus qu'en France en ce moment.

Et mon temps est forcément limité, donc je peux rien promettre, mais
j'essaye toujours d'aider tout le monde autant que possible :)

> - Dans la liste des membres, affichage en couleur en fonction de la
> cotisation. Membre à jour en vert, membre en retard en rouge.

Pas possible de modifier l'interface de Garradin avec une extension, il
faudra refaire la liste des membres dans une extension (comprendre :
une nouvelle page qui sera la liste des membres mais colorée, mais la
liste des membres par défaut ne changera pas). Mais si le patch est
intéressant et marche dans tous les cas tordus d'associations, il
pourrait être intégré à Garradin directement.

Je réfléchis d'ailleurs depuis longtemps à refaire la partie
technique derrière les cotisations, parce que je trouve que c'est pas
parfait maintenant et surtout que niveau développeur c'est trop
complexe.

Pour le moment on calcule si la cotisation est à jour pour chaque
adhérent à l'affichage, ce qui permet de changer la durée d'une
cotisation par exemple et tous les adhérents qui y étaient inscrits
voient leur date d'expiration de cotisation changer. Mais au final la
problématique de pouvoir changer une durée de cotisation en cours de
route est peu utile à la plupart des assos, c'est un événement rare.

Ce que je préférerais c'est : enregistrer directement la date
d'expiration de la cotisation pour chaque membre. Avantage : beaucoup
plus simple de dire si le membre est à jour ou pas.

Il restera juste le problème de dire pour quelle cotisation le membre
est-il à jour ? Quand on a 10 cotisations différentes, est-ce que être
à jour d'une seule suffit pour être considéré à jour ? Dans certaines
assos on a une cotisation type "adhésion à l'asso, durée 1 an" et des
cotisations supplémentaires type "adhésion à atelier peinture, durée 3
mois, renouvelable 3 fois". Tout cela est très compliqué, et je ne sais
pas s'il existe une solution magique pour gérer tous ces comportements
différents selon les assos.

> - Redéfinition du champs #IDENTITE pour les rappels automatiques. Nous
> voulons plutôt prendre le champs "prénom".

Pour ça il suffit d'aller dans la configuration et de choisir le champ
prénom comme identité du membre.

Cordialement.

Re: Cherche support pour développeur d'extension

Bruno CAILLARD

Mon stagiaire essaye de s'inscrire à la liste Aide mais il n'a pas reçu de
retour positif.

Son adresse de courriel commence par youssef....@gmail.com

Merci de confirmer son inscription.

Cordialement
Bruno

Le 2 avril 2017 à 03:49, BohwaZ/Garradin <garradin@garradin.eu> a écrit :

> [...]
> prénom comme identité du membre.

Re: Cherche support pour développeur d'extension

On Thu, 6 Apr 2017 10:46:59 +0200 / "Bruno CAILLARD"
<bruno.caillard@free.fr> said :

> Bonjour
>
> Mon stagiaire essaye de s'inscrire à la liste Aide mais il n'a pas
> reçu de retour positif.
>
> Son adresse de courriel commence par youssef....@gmail.com

Hello,

il faut qu'il regarde ses spams. Les mails automatiques arrivent
toujours dans le dossier spam de gmail.

Il peut renvoyer un mail à aide-join@garradin.eu pour s'inscrire.
Ensuite c'est la procédure habituelle : répondre au mail que tu reçois,
et tu es inscrit.

Cordialement.