Garradin en test

Michel ANTOINE

Je suis actuellement en phase de test avec le programme Garradin sur différents serveurs,
Garradin.eu, Raspberry Pi et Linux Mint.

J'ai l'essentiel de ma base de données sur Garradin.eu que j'ai importé
sur mon PC Mint, fichier "monsitegarradin.sqlite". J'ai aussi installé et
ouvert Garradin en local (127.0.0.1/garradin)répertoire /var/www/html, mais au moment de
restaurer depuis le fichier selectionné, j'ai ce message "Vous n'êtes pas
administrateur dans le fichier de sauvegarde fourni". Je crois comprendre que
c'est un problème de droit mais comment faire ?

(quelques jours avant, j'avait fait l'opération inverse, du local
Raspberry(paquetage.deb) vers site Garradin.eu sans problème)

En vous remerciant

Michel A

re: Garradin en test

Michel ANTOINE

02/05/2017 22:40:01

Du coup j'ai trouvé, c'était bien un problème d'attribut du fichier
"sauvegardeasso.sqlite"
Permission du groupe = www-data en lecture/écriture semble être la solution.
Merci

Michel

> Message du 02/05/17 14:56
> De : "Michel ANTOINE"

> A : aide@garradin.eu
> Copie à :
> Objet : [garradin] Garradin en test

Bonjour,

> [...]
>
> (quelques jours avant, j'avait fait l'opération inverse, du local
Raspberry(paquetage.deb) vers site Garradin.eu sans problème)

Re: Garradin en test

Le 03/05/2017 00:56, Michel ANTOINE a écrit :
> [...]
le
> fichier de sauvegarde fourni". Je crois comprendre que c'est un

Le mieux dans ce cas et de simplement remplacer le fichier
association.sqlite directement. Garradin vérifie que le membre connecté
actuellement est bien administrateur dans la sauvegarde que tu restaure
(afin de t'empêcher de ne plus pouvoir te connecter ou administrer
garradin). Donc il faut avoir un membre avec le même ID et qui soit
administrateur dans la sauvegarde. Si c'est pas le cas tu peux ruser en
éditant le fichier SQLite et en donnant le droit admin à toutes les
catégories temporairement.

Ça n'a rien à voir avec les droits système par contre (permissions UNIX
sur les fichiers).

Re: Garradin en test

Michel ANTOINE

03/05/2017 08:23:05

Oui effectivement c'est plus simple de placer le fichier directement dans le
répertoire Garradin,
(J'ai dù renommé ce fichier pour qu'il soit pris en compte lors de la 2eme
connexions)

Merci