Plugin

Gwenael LE YONDRE

09/06/2017 09:51:14

Bonjour à tous,
Je viens d'installer la solution Garradin sur un serveur NAS et je
rencontre des difficultés à installer les plug-ins ... l'upload se pass
bien. L'interface admin m'indique que je peux utiliser le plug-in (config)
mais si je cliques sur les lien admin j'ai systématiqement une erreur comme
quoi le plugin est mal installé. j'ai fait les test avec le plugin Matos et
Test.
Quelqu'un à un idée ?
Merci par avance
Gwéna

Re: Plugin

Nicolas Frery

10/06/2017 19:22:30

Le 09/06/2017 à 09:50, Gwenael LE YONDRE a écrit :
> j'ai fait les test avec le plugin Matos et Test.

Il faut renommer le plugin avant de l'installer.
Fais un essai avec plugin-matos.tar.gz

Le plugin utilise un Namespace qui doit correspondre au nom de son
archive. Le numéro de version dans le nom du fichier pose donc problème.

Re: Plugin

Gwenael LE YONDRE

11/06/2017 20:19:15

Merci Nicolas pour ta réponse... mais après test dans le dossier
garradin/plugin du dépôt de plugin-matos.tar.gz ( j'ai fait un chmod 777
dessus plus chown http:http - qui correspond au user du service web) et
installation par l'admin du site = même erreur malheureusement ... "Ce
plugin n'existe pas ou n'est pas installé correctement.". En fait je
voudrais gérer les costumes de l'asso avec ce plugin ... une autre idée
merci beaucoup

Le 10 juin 2017 à 19:22, Nicolas Frery <nicolas@zoubi.info> a écrit :

> [...]
>
> Le plugin utilise un Namespace qui doit correspondre au nom de son
> archive. Le numéro de version dans le nom du fichier pose donc problème.

11/06/2017 21:23:28

Une petite question en plus : il faut des installations de paquets
spéciales pour faire tourner garradin ? je suis sur Apache+Php+Mysql .
Merci Beaucoup

Le 11 juin 2017 à 20:18, Gwenael LE YONDRE <gwena56@gmail.com> a écrit :

> [...]
je
> voudrais gérer les costumes de l'asso avec ce plugin ... une autre idée

Re: Plugin

Nicolas Frery

11/06/2017 21:54:10

Le 11/06/2017 à 20:18, Gwenael LE YONDRE a écrit :
> [...]
je
> voudrais gérer les costumes de l'asso avec ce plugin ... une autre idée

Oups, je me suis trompé, c'est en matos.tar.gz qu'il faut renommer
l'archive.
Voici le namespace qu'utilise se plugin: Garradin\Plugin\Matos;
Normalement là il devrait fonctionner. Je me suis penché un moment sur
ce plugin pour le faire fonctionner sur mon instance.

> Une petite question en plus : il faut des installations de paquets spéciales pour
faire tourner garradin ? je suis sur Apache+Php+Mysql . Merci Beaucoup

Pas à ma connaissance. Je suis partie en voyage 5 semaines, j'ai quelque
peu oublié comment fonctionnait exactement Garradin.
Garradin utilise SQLite pour sa base de données, MySQL est donc inutile
pour le moment.

Re: Plugin

Le 12/06/2017 07:53, Nicolas Frery a écrit :

> [...]
> Normalement là il devrait fonctionner. Je me suis penché un moment sur
> ce plugin pour le faire fonctionner sur mon instance.

Hello oui le nom du plugin doit être renommé en matos.tar.gz.

Tu as peut-être aussi un souci avec les multiviews apache qui doivent
être désactivés. Est-ce que tu as fait la mise à jour en version 0.7.7 ?
celle-ci corrige ce problème. Sinon dans le fichier www/.htaccess  il
faut que la première ligne contienne :

Options -MultiViews -Indexes

> [...]
> peu oublié comment fonctionnait exactement Garradin.
> Garradin utilise SQLite pour sa base de données, MySQL est donc inutile

Oui seul le paquet php5-sqlite est nécessaire :)

Cordialement.

Re: Plugin

Gwenael LE YONDRE

13/06/2017 13:42:55

Merci à tous pour vos réponses ... toujours en galère ... j'ai crée un site
miroir en 077 Garradin et je dirais que l'erreur est toujours là mais bien
plus explicite !! et oui le répertoire 077/asso/www/admin/plugin/matos/
n'est pas créé et d'ailleurs le dossier 077/asso/www/admin/plugin/ non
plus. J'ai une vrai erreur 404. Pour la piste apache .htaccess et Options
-MultiViews -Indexes tout semble OK pour le dossier www de garradin le
fichier est présent et bien renseigné

Question ? (encore malheureusement ...)
  Si je comprends le plan => matos.tar.gz est interprété par le fichier
plugin.php et certains éléments sont décompilés dans le dossier
077/asso/www/admin/plugin/matos/ .. quelque est l'arborescence résultante
de cette décompilation ? y-a-t il moyen d'installer un plugin manuellement
en autre ?

Merci à tous pour votre aide et votre réactivité ... c'est cool une
communauté ... le site est fonctionnel http://nas.gwena56.com/asyn/asso/

 Gwéna LE YONDRE

   /_\ / __\ \ / | \| |              |   2 rue de la fontaine

  / _ \\__ \\ V /| .` |              |   56400 Sainte Anne d'Auray

 /_/ \_|___/ |_| |_|\_|              |   spectacle.asyn@gmail.com

 Association Spectacle Yvon Nicolazic|   http://www.yvonnicolazic.fr/

Le 13/06/2017 23:42, Gwenael LE YONDRE a écrit :
> [...]
> dossier 077/asso/www/admin/plugin/matos/ .. quelque est l'arborescence
> résultante de cette décompilation ? y-a-t il moyen d'installer un

Hello,

il n'y a aucun fichier qui est extrait de l'archive, tout est géré
dynamiquement par l'extension "PHAR" de PHP qui permet de lire
directement les fichiers depuis l'archive sans la décompresser.

Ainsi il est normal que le répertoire admin/plugin n'existe pas, il ne
doit pas exister ! Tout est géré virtuellement par des redirections
(RewriteRule pour Apache).

De toute évidence tu n'as pas installé Garradin correctement, vu que tu
n'utilise pas de virtualhost dédié. Dans ce cas il te faut personnaliser
le contenu du fichier www/.htaccess et ajouter après RewriteRule On:

RewriteBase /asyn/asso/www/

ça devrait régler tes problèmes.

Mais comme expliqué ce n'est pas la configuration recommandée pour
Garradin et il est possible que ça casse lors des mises à jour.

Cordialement.

Re: Plugin

Gwenael LE YONDRE

14/06/2017 12:56:42

Merci pour la réponse ... je vais refaire l'installation avec un
virtualhost. et je vous tiens au courant !!!

Le 13 juin 2017 à 23:39, BohwaZ/Garradin <garradin@garradin.eu> a écrit :

> [...]
>
> Mais comme expliqué ce n'est pas la configuration recommandée pour
> Garradin et il est possible que ça casse lors des mises à jour.

15/06/2017 14:19:24

Super !!! ça marche sur le virtualhost ... j'ai fait une béquille OVH
redirection vers l'adresse dns du NAS, ouverture de port du routeur et en
utilisant sur le nas un virtualhost basé non pas sur le nom mais sur le
port !!. Pour l'instant c'est une redirection visible mais après la saison
du spectacle je chercherais à faire mieux ... Un grand merci à vous tous !!
bien cordialement