Changement d'exercice

Guy

05/07/2017 12:36:58

Bonjour et merci de votre aide,

J'ai clôturé l'exercice 2016-17 au 31 Mai. J'ai ensuite modifié
la période des cotisations pour le nouvel exercice.

Sur la liste des cotisations, j'ai bien : Membres à jour : 0

Mais sur la fiche des membres inscrits l'année dernière, j'ai : A
jour de cotisation : oui

Ma question :

Quelles sont les bonnes pratiques pour réinitialiser les
cotisations pour un nouvel exercice ?

Re: Changement d'exercice

Le 05/07/2017 22:36, Guy a écrit :
> [...]
> jour de cotisation : oui
>
> Ma question :
>
> Quelles sont les bonnes pratiques pour réinitialiser les cotisations

Hello,

si tu as modifié la période des cotisations existantes, les membres que
tu as inscrit dans ces cotisations sont toujours inscrits et donc
toujours à jour vu qu'ils sont inscrits dans une cotisation courante.

Ce qu'il te faut c'est créer un nouveau type de cotisation.

Par exemple si ta cotisation est du 1er janvier au 1er décembre, il faut
que tu crée un nouveau type de cotisation pour chaque nouvelle année.

En effet les cotisations inscrites pour un membre sont liées au "type"
de cotisation, si tu change les infos de ce type de cotisation
(notamment la durée), les cotisations inscrites suivent le changement.

Il est possible que ceci change dans le futur cependant et que les deux
deviennent déconnectés, notamment pour ce genre de cas (et simplifier le
développement de mon côté), vu que je pense que le besoin de pouvoir
changer la durée des cotisations des membres qui ont déjà payé est
relativement réduit.