Problème importation données comptables

Xavier GABRIEL

Je sollicite votre aide suite à l'erreur affichée "Erreur sur la ligne 1 :
l'entête des colonnes est absent ou incorrect" lors d'une importation de
données comptables.

Pouvez-vous m'indiquer quelle est l'origine du problème et comment y remédier
?

Merci par avance.

Tosh.115

Re: Problème importation données comptables

Le 15/07/2017 08:27, Xavier GABRIEL a écrit :
> [...]
d'une
> importation de données comptables.
>
> Pouvez-vous m'indiquer quelle est l'origine du problème et comment

Hello,

comme le message l'indique il manque la première ligne contenant
l'intitulé des colonnes.

Faites un export pour voir à quoi doit ressembler le fichier.

Cordialement.

Re: Problème importation données comptables

Xavier GABRIEL

La première ligne est bien présente car je n'ai fait effectuer qu'1 export de
données sans modifier le fichier à partir du module puis ces mêmes données je souhaite
les importer à nouveau (copie du fichier ci-joint).

Merci par avance pour votre aide.

Bonne réception et meilleures salutations.

Tosh.115

Le 17/07/2017 09:21, Xavier GABRIEL a écrit :
> [...]
> export de données sans modifier le fichier à partir du module puis
> ces mêmes données je souhaite les importer à nouveau (copie du

Bonjour,

le fichier fourni n'est pas un CSV valide.

D'abord il comporte un problème d'encodage Unicode, ce qui causera des
problèmes pour les accents. Vérifiez que vous ouvrez bien le fichier en
UTF-8 et le sauvegardez aussi en UTF-8.

Ensuite il ne comporte qu'une seule colonne, cf. le double quote au
début et à la fin de chaque ligne :

"126,01/01/2014,Autre,,...""401 SCI STE ROSE
INVEST"",""SCI STE ROSE
INVEST"",,,#1400001*,"

Le format normal devrait être :

126,01/01/2014,Autre,,..."401 SCI STE ROSE INVEST","SCI STE ROSE
INVEST",,,#1400001*,

D'autre part l'import de compta Garradin est conçu pour importer un
export Garradin non-modifié, si vous modifiez le fichier il vaux mieux
savoir ce que vous faites :)

Cordialement.