différentes questions

Alex VUILLERMOZ

je commence à maitriser quelques fonctions mais j'avais quelques questions:

est-ce qu'on peut importer un plan comptable personnalisé?

dans le cms si je modifie un fichier du squelette par exemple: entete.html. et que je suis
sur le version, est que je peux intégrer mon logo ou faut pas que je touche à ces
fichiers?

pour le cms, est-ce qu'il existe un mode d'emploi assez complet mais en
français?

Et techniquement parlant, dans quoi je devrais investir si je veux mettre garradin sur un
serveur personnel, j'entends par là tout le matos necessaire, je pars de rien du
tout

Merci d'avance pour vos réponses

Alexandre V

VP FCPE de l'Ain

Re: différentes questions

Le 10/10/2017 04:47, Alex VUILLERMOZ a écrit :
> je commence à maitriser quelques fonctions mais j'avais quelques
> questions:
>
>  	* est-ce qu'on peut importer un plan comptable personnalisé?

En bidouillant seulement pour le moment (éditer le fichier
include/data/plan_comptable.json avant installation) mais je ne
recommande pas.

Tu peux personnaliser le plan comptable en ajoutant des comptes si tu
veux par contre.

Pourquoi, ton plan comptable est si différent de celui qui est fourni ?

Le souci de proposer un import de plan comptable c'est que basiquement
c'est possible seulement à l'installation car dès que tu commence à
créer des catégories / écritures celles-ci sont liées au plan comptable
donc si tu renomme / supprime des comptes liés à des écritures /
catégories existantes ça va être le bordel. C'est pour ça qu'on ne
propose que d'ajouter des comptes supplémentaires.

>  	* dans le cms si je modifie un fichier du squelette par exemple:
> entete.html [1]. et que je suis sur le version, est que je peux
> intégrer mon logo ou faut pas que je touche à ces fichiers?

Je comprends pas ce que tu veux dire par "je suis sur la version", mais
oui tu peux intégrer ton logo en modifiant les squelettes depuis
l'interface, ou alors en copiant les squelettes existants de
"squelettes-dist" vers "squelettes" et en modifiant le fichier
directement.

Ce qu'il ne faut pas faire c'est modifier les fichiers dans le
répertoire "squelettes-dist" car ils seront écrasés à la prochaine mise
à jour.

>  	* pour le cms, est-ce qu'il existe un mode d'emploi assez complet
> mais en français?

Non, mais c'est sympa de te proposer pour l'écrire :)

>  	* Et techniquement parlant, dans quoi je devrais investir si je veux
> mettre garradin sur un serveur personnel, j'entends par là tout le
> matos necessaire, je pars de rien du tout

Si c'est pour vraiment héberger ton asso je te conseille plutôt
d'utiliser un hébergeur existant, comme https://www.lautre.net/ ou un
autre hébergeur trouvé sur https://chatons.org/find

Si c'est pour bidouiller chez toi, n'importe quel vieil ordi ou
raspberry pi avec Debian suffira.