Valorisation du bénévolat

PULSE - EP

J'ai installé Garradin il y a un peu plus d'un an (janvier 2016) sur
notre serveur, mais je ne commence que maintenant à m'en servir. Une
première question hors sujet : faut-il que je fasse une mise à jour et
comment ? Merci.

Ce qui me préoccupe c'est ma volonté de valoriser le bénévolat et les
mises à disposition. J'ai donc utilisé le compte 8. En moyen de
paiement, j'ai laissé espèce (peut-être qu'il peut exister quelque chose
de plus adapté ?). Ils apparaissent bien dans mon journal et dans mon
grand livre, mais par contre, il n'apparaissent pas dans mon compte de
résultat (en dessous, comme présenté habituellement) alors que c'est ce
que j'attendais pour permettre de le faire visualiser à qui de droit.

Est-ce qu'il est prévu de remédier à ce problème et si oui, dans quel
délai ? Ou, est-ce que moi je peux trouver une solution avec la version
actuelle, faire quelque chose, pour que cela puisse apparaitre ?

Merci par avance de votre réponse.
Cordialement,
Émilie Parent

Re: Valorisation du bénévolat

Echecs Draguignan

20/09/2017 21:02:52

Bonsoir Émilie,

Très bonne question!
Je n'ai pas la réponse, et elle m'intéresse également ;) :) :D

Excellente soirée à tous et à toutes!

*Thierry BENDA*

*Animateur Ville de DraguignanAnimateur et Arbitre de la Fédération
Française des Échecs*
06 22 33 47 89
thbenda@gmail.com
www.jeu-echecs83.fr
www.echecs-draguignan.fr

<https://maps.google.com/?q=93+La+canebi%C3%A8re&entry=gmail&source=g>,

Le 20/09/2017 21:25, PULSE - EP a écrit :
> [...]
> quel délai ? Ou, est-ce que moi je peux trouver une solution avec la
> version actuelle, faire quelque chose, pour que cela puisse apparaitre

Hello,

je ne suis pas comptable donc j'avoue que je n'ai jamais trop utilisé
cette valorisation.

Comment est-ce que ça doit apparaître dans le compte de résultat ? Tu
aurais des exemples d'un compte de résultat avec les comptes 8 ?

Re: Valorisation du bénévolat

PULSE - EP

Ça ressemblerait au compte de résultat qui est proposé dans garadin avec
les compte 8 en dessous, un peu comme dans la pièce jointe (qui est loin
d'etre parfaite mais ça te donne un exemple).

Merci de me tenir au courant de ce qui est faisable.

Et pour la mise à jour ?

Merci encore.

Emilie

N° RNA W133020172 - N° SIRET 797 489 234 00022
www.asso-pulse.fr <http://asso-pulse.fr/> - *07 82 04 72 26*
93 La canebière, BL 226, 13001 MARSEILLE

Le 21/09/2017 à 01:10, BohwaZ/Garradin a écrit :

> [...]

> Comment est-ce que ça doit apparaître dans le compte de résultat ? Tu
> aurais des exemples d'un compte de résultat avec les comptes 8 ?

nicolas

Je plussoie totalement cette mise en page pour mettre en valeur le bénévolat. Peut-être
ajouter une option pour l'afficher ou non ?

Concernant la mise à jour, la dernière version de Garradin est la 0.7.7. Il faut aller
sur l'espace _Configuration_ pour connaître la version que vous utilisez
actuellement.
La version 0.7.7 étant sortie le 7 juin je pense que votre installation doit être mise
à jour.
http://dev.kd2.org/garradin/Mise+%C3%A0+jour

Le 21/09/2017 20:14, PULSE - EP a écrit :
> [...]
> est loin d'etre parfaite mais ça te donne un exemple).
>
> Merci de me tenir au courant de ce qui est faisable.

Merci pour le doc je regarde comment intégrer ça dans Garradin.

> Et pour la mise à jour ?

Oui si tu n'es pas à jour il faut te mettre à jour. La dernière version
est dispo sur : http://dev.kd2.org/garradin/

Pour les instructions : http://dev.kd2.org/garradin/Mise+à+jour

Re: Valorisation du bénévolat

PULSE - EP

Avant de continuer toute la mise au propre de mes comptes, peux-tu me
dire si tu penses que c'est intégrable dans garradin et dans quel laps
de temps (sachant que dans l’idéal, il faudrait que ce soit de l’ordre
d'un mois max) ?

Merci par avance.

Emilie

Le 27/09/2017 20:26, PULSE - EP a écrit :
> [...]
> dire si tu penses que c'est intégrable dans garradin et dans quel
> laps de temps (sachant que dans l’idéal, il faudrait que ce soit de

Oui, possible d'intégrer.

Pour les délais, aucune idée, je suis bénévole, je ne gagne rien avec
Garradin, mais probablement plusieurs mois.

Cordialement.

Re: Valorisation du bénévolat

PULSE - EP

03/10/2017 12:20:11

Je comprends, pas de souci. Je suis moi même bénévole de mon asso...

Merci en tout cas d'y travailler. J'aimerais pouvoir aider mais je n'y
connais rien...

Cordialement,

Emilie

Le 02/10/2017 à 00:20, BohwaZ/Garradin a écrit :

> [...]
>
> Pour les délais, aucune idée, je suis bénévole, je ne gagne rien avec
> Garradin, mais probablement plusieurs mois.

Frery Nicolas

03/10/2017 12:42:46

Le 21/09/2017 à 10:14, PULSE - EP a écrit :
> Ça ressemblerait au compte de résultat qui est proposé dans garadin avec
> les compte 8 en dessous, un peu comme dans la pièce jointe (qui est loin
> d'etre parfaite mais ça te donne un exemple).

L'association que j'ai récemment converti à Garradin veut pouvoir faire
exactement la même chose.
J'ai donc fait une extension pour leur faciliter la valorisation du
bénévolat. Sur l'extension il y aura bientôt le compte de résultat de
Garradin complété par les comptes de classe 8.

J'attends la sortie de Garradin-0.8.0 pour m'y atteler.

Vous pouvez tester l'extension par ici (plugin-benevolat):
https://github.com/nfrery/Modules-Garradin/blob/master/README.md
Toutefois, je ne vous recommande pas de vous en servir actuellement.
L'extension a été faite hier à la va vite.

Nicolas.

Le 03/10/2017 23:42, Frery Nicolas a écrit :

> [...]
> Toutefois, je ne vous recommande pas de vous en servir actuellement.
> L'extension a été faite hier à la va vite.

Super :)

J'ai un bug à signaler, la recherche d'adhérent en JS ne marche pas :

"Le fichier admin/index.php&q=ab n'existe pas dans le plugin benevolat"

Et pour cause l'URL est pas bonne :

http://localhost:8082/admin/plugin/benevolat/index.php&q=bohwaz?1507062636277

Devrait être :

http://localhost:8082/admin/plugin/benevolat/index.php?q=bohwaz&1507062636277

Re: Valorisation du bénévolat

PULSE - EP

J'ai cru comprendre que la nouvelle version 8.0 était ou va être
disponible. Est-ce que l'extension pour la valorisation du bénévolat
aussi (avec la correction du bug) et utilisable de façon sure (j'ai pas
osé la tester vu ce que vous aviez écrit) ?

Merci et super pour tout ce travail que je suis de loin, ne comprenant
pas toujours tout (mais dès que je peux répondre, je le fais).

Emilie

Le 03/10/2017 à 22:34, BohwaZ/Garradin a écrit :

> [...]
:

> "Le fichier admin/index.php&q=ab n'existe pas dans le plugin

Nicolas Frery

Je viens de mettre à jour le plugin pour la version 0.8.0 de Garradin.
Il lui manque quelques fonctionnalités et l'ergonomie est à revoir, mais
l'ensemble fonctionne. Je dois encore ajouter une partie pour lier les
contributions bénévoles à un exercice comptable, ensuite il ne me
restera plus qu'à réaliser le compte de résultat avec le bénévolat valorisé.

Pour tester le plugin avec Garradin 0.8.0 RC1, vous le trouverez ici:
http://bit.ly/2gfRbRl
Si vous avez des remarques, notamment sur l'ergonomie, il ne faut pas
hésiter !

BohwaZ a annoncé la sortie de Garradin 0.8.0 stable pour mercredi 00:00
heure française.

Nicolas.

Le 17/10/2017 à 17:52, PULSE - EP a écrit :
> [...]
>
> Merci et super pour tout ce travail que je suis de loin, ne comprenant
> pas toujours tout (mais dès que je peux répondre, je le fais).

J'imagine que ce n’était pas minuit ce matin, mais minuit ce soir ? Il
sera disponible là ? : http://dev.kd2.org/garradin/?download

Par ailleurs, je n'ai pas bien compris pour le plugin cette phrase : "Je
dois encore ajouter une partie pour lier les contributions bénévoles à
un exercice comptable, ensuite il ne me restera plus qu'à réaliser le
compte de résultat avec le bénévolat valorisé." Cela veut dire que pour
l'instant je ne visualiserait pas ce que cela donne dans le compte de
résultat ?

Je ne sais pas comment est construit le plugin (pas encore testé,
j'attend la version 8.0), mais pour l'instant moi j'ai modifié mon plan
comptable comme suit et rentré mes opérations dans un compte Nature que
j'ai créé en plus du compte courant et caisse :

8 	Classe 8 ­— Contributions bénévoles en nature 	Charge et produit 	/*/
86 	RÉPARTITION PAR NATURE DE CHARGES 	Charge 	/*/
861 	Mise à dispositions gratuites de biens 	Charge 	/*/
861122 	Mise à disposition salle Ateliers Adultes 	Charge 	✎
<https://compta.asso-pulse.fr/admin/compta/comptes/modifier.php?id=861122>
✘
<https://compta.asso-pulse.fr/admin/compta/comptes/supprimer.php?id=861122>
862 	Prestations 	Charge 	/*/
86221 	Cout prix libre Atelier Adulte 	Charge 	✎
<https://compta.asso-pulse.fr/admin/compta/comptes/modifier.php?id=86221>
✘
<https://compta.asso-pulse.fr/admin/compta/comptes/supprimer.php?id=86221>
864 	Personnel bénévole 	Charge 	/*/
864022 	Bénévoles Ateliers Adultes 	Charge 	✎
<https://compta.asso-pulse.fr/admin/compta/comptes/modifier.php?id=864022>
✘
<https://compta.asso-pulse.fr/admin/compta/comptes/supprimer.php?id=864022>
87 	RÉPARTITION PAR NATURE DE RESSOURCES 	Produit 	/*/
870 	Bénévolat 	Produit 	/*/
870022 	Bénévolat Ateliers Adultes 	Produit 	✎
<https://compta.asso-pulse.fr/admin/compta/comptes/modifier.php?id=870022>
✘
<https://compta.asso-pulse.fr/admin/compta/comptes/supprimer.php?id=870022>
871 	Prestations en nature 	Produit 	/*/
87121 	Cout prix libre Atelier Adulte 	Produit 	✎
<https://compta.asso-pulse.fr/admin/compta/comptes/modifier.php?id=87121>
✘
<https://compta.asso-pulse.fr/admin/compta/comptes/supprimer.php?id=87121>
875 	Dons en nature 	Produit 	/*/
875122 	Don salle Ateliers Adultes 	Produit

Sauf que, tout ce qui appartient à cette classe est exclue du compte de
résultat (pour l'instant). Ils apparaissent dans le journal par contre.
Ce a quoi je m'attendait, c'est que ces compte puisse apparaitre en
dessous du compte de résultat. Ce n'est pas cela le plugin ? Si non,
pouvez-vous m'expliquer comment il fonctionne ?

Merci pour les précisions et tout le travail !

Émilie

Le 17/10/2017 à 19:56, Nicolas Frery a écrit :
> [...]
> hésiter !
>
> BohwaZ a annoncé la sortie de Garradin 0.8.0 stable pour mercredi 00:00

18/10/2017 11:24:22

La version stable 0.8.0 est disponible ici:
https://fossil.kd2.org/garradin/uvlist

Le plugin est en chantier. Je ferais une annonce ici quand il sera prêt.
En attendant rien n'empêche de le tester, il ne cassera pas votre
instance de Garradin.
Une version 0.4.1 est sortie pour corriger un bug (merci BohwaZ):
http://bit.ly/2gfRbRl

Objectif de ce plugin:
- comptabiliser les heures de bénévolat (D864 C870)
- permettre à chaque membre d'ajouter son propre bénévolat
- décrire l'activité effectuée pendant une contribution
- export des contributions d'un exercice et/ou projet en CSV
- générer un compte de résultat par exercice et/ou projet (exemple en
pièce jointe)

Pour ce faire, le plugin n'écrit aucune opération comptable dans le
journal de Garradin. Il se contente d'enregistrer les contributions
bénévoles dans sa table.
Pour générer les comptes de résultat, le plugin va additionner son
bénévolat valorisé avec les opérations de classe 8 ajoutées via une
_Saisie avancée_.

NB: Dans la version 0.4.1 j'ai inclus un onglet _Compte de résultat_.
Si vous allez dessus vous allez vous retrouver avec ce qui vous
intéresse. Pour changer l'exercice, il faut modifier l'id dans l'url.
Les sous-comptes de classe 8 ne sont pas encore pris en compte, j'avais
oublié ce détail.

Nicolas.

Re: Valorisation du bénévolat

Émilie PULSE

18/10/2017 11:31:19

OK. Merci pour les précisions, je regarderais.
Et oui, moi ce qui m'intéresse, c'est que les comptes de classe 8 soit pris en
compte dans le compte de résultat, en dessous.

C'est possible de le faire ?

Merci
Émilie

Le 18 octobre 2017 11:23:47 GMT+02:00, Nicolas Frery <nicolas@zoubi.info> a
écrit :

> [...]
>
>--
>. ____
> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Free

18/10/2017 11:42:50

La version stable 0.8.0 est disponible ici:
https://fossil.kd2.org/garradin/uvlist

******************************
J’ai décidément des problèmes avec la version 8 quand je fais la mise à jour à
partir de la version 7 (qui elle, marche parfaitement) :
j’ai un message indiquant que la mise à jour s’est correctement effectuée
j’accède sans problème à la page d’identification et les paramètres de couleurs
que j’avais modifiés sont bien là
quand j’entre mon mot de passe, j’ai le message :  Not Found - The requested URL
/www/garradin8/admin/login.php was not found on this server.
Quand je retourne sur la page d'accueil, j’ai le résultat suivant (nota : si je
clique sur l’onglet administration, je reviens au point 2)
. ____

Que puis-je faire ? Installer une nouvelle instance et ré-importer ma base sqlite ?
Merci

/ ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin
| |_| |
\____|  Désinscription : http://garradin.eu/aide/<garradin_benevolat.PNG>

On Wed, 18 Oct 2017 11:42:17 +0200 / "Free" <algaillard@free.fr> said :

> [...]
> au point 2) . ____
>
> Que puis-je faire ? Installer une nouvelle instance et ré-importer ma

Merci de créer un nouveau sujet et de ne pas mélanger avec le sujet de
la valorisation du bénévolat.

Mais je vois que tu n'as pas installé sur un sous-domaine, dans ce cas
il est possible que tu doive apprendre à écrire des RewriteRule et
modifier le fichier .htaccess pour configurer correctement.

Normalement le fichier .htaccess fourni doit marcher dans la majorité
des cas.

Mise à jour

PULSE - EP

Dans la page : http://dev.kd2.org/garradin/Mise+%C3%A0+jour

Il est expliqué qu'on doit copier le répertoire association.sqlite et le
repertoire squelettes.

J'ai bien trouvé association. Par contre où je trouve squelettes et où
je le met ?

Désolé, c'est ma première mise à jour. Merci.

Émilie

N° RNA W133020172 - N° SIRET 797 489 234 00022
www.asso-pulse.fr <http://asso-pulse.fr/> - *07 82 04 72 26*
93 La canebière, BL 226, 13001 MARSEILLE

Re: Mise à jour

Free

18/10/2017 19:06:14

Il est dans le répertoire www.
Il vaut mieux selon moi dans un premier temps en faire une copie que de le déplacer.

Le 18 oct. 2017 à 18:49, PULSE - EP <emilie@asso-pulse.fr> a écrit :

Bonjour,
[...]

<Logo1.jpg>
[...]

Dans le répertoire www, je trouve bien un squelettes-dist qui est un
dossier mais pas de fichier squelettes (comme pour association.sqlite).

Est-ce que c'est cela qu'il faut que je copie ?

Merci.

Emilie

Le 18/10/2017 à 19:05, Free a écrit :
> [...]

> www.asso-pulse.fr <http://asso-pulse.fr/> - *07 82 04 72 26*
> 93 La canebière, BL 226, 13001 MARSEILLE

Re: Mise à jour

Free

20/10/2017 09:43:49

Non, c’est celui-là :

Le 20 oct. 2017 à 09:26, PULSE - EP <emilie@asso-pulse.fr> a écrit :
Bonjour,
[...]

Compte de classe 8

PULSE - EP

Je n'y connais rien en code, donc je vous relance pour savoir si faire
apparaitre les comptes de classe 8 sous le compte de résultat (comme a
pu faire Nicolas Frery dans son extension) serait rapide ?

C'est important pour notre asso et nous devons déposer nos comptes assez
rapidement. Même si je me doute qu’après tout le travail de mise à jour,
vous avez surement envie de lâcher un peu.

Merci pour la réponse.

Émilie

N° RNA W133020172 - N° SIRET 797 489 234 00022
www.asso-pulse.fr <http://asso-pulse.fr/> - *07 82 04 72 26*
93 La canebière, BL 226, 13001 MARSEILLE

Re: Compte de classe 8

nicolas

vous pouvez tester le plugin qui fonctionne normalement sans problème pour afficher le
compte de résultat en fonction de l'exercice.
L'ajout de contribution n'est pas encore tout à fait au point (un problème
pour indiquer le nom du bénévole).

https://github.com/nfrery/Modules-Garradin/blob/master/release/benevolat.tar.gz?raw=true

Le 23 octobre 2017 16:33:52 GMT+02:00, PULSE - EP <emilie@asso-pulse.fr> a écrit
:

> [...]
>
>--
>. ____
> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Re: Compte de classe 8

Le 24/10/2017 03:33, PULSE - EP a écrit :
> [...]
> assez rapidement. Même si je me doute qu’après tout le travail de
> mise à jour, vous avez surement envie de lâcher un peu.

Comme dit précédemment ça ne sera pas fait maintenant, et personne ici
n'est payé, donc aucune estimation de temps ne peut être fournie. Ça
sera fait quand moi ou quelqu'un d'autre aura le temps de l'implémenter,
ce qui peut être dans un mois, dans un an ou dans dix ans :)

Ta meilleure option est d'utiliser l'extension de Nicolas.

Cordialement.