dépendance à php5

Rouge Pointée

Je cherche un logiciel de gestion d'association.
Voulant tester garradin sur la debian testing de l'asso dont je suis le
coordinateur, je télécharge la dernière version
https://fossil.kd2.org/garradin/uv/garradin-0.8.2-1-dev-all.deb et veut
l'installer via gdebi mais pas d'install possible car erreur de
dépendance insatisfaite: le paquet stipule php5 >= 5.4 alors que debian
testing est désormais en php7.
Le paquet peut-il s'installer d'une manière ou d'une autre pour
fonctionner avec php7?
Mathias Mantello

Re: dépendance à php5

Gwenael LE YONDRE

03/11/2017 07:49:27

Bonjour je viens d'être confronté au problème pour une autre appli web ...
La solution c'est de purger debian 8 de tout ce qui a rapport à un site
web, cad apache2 PHP MySQL et télécharger la version xampp Linux 64 avec
des versions 5 de PHP et  MySQL ... À ta dispo pour de l'aide ... J'ai bien
galéré

Gwena

Le 2 nov. 2017 1:19 PM, "Rouge Pointée" <rougepointee@laposte.net> a

> [...]
> paquet stipule php5 >= 5.4 alors que debian testing est désormais en php7.
> Le paquet peut-il s'installer d'une manière ou d'une autre

Re: dépendance à php5

On Thu, 2 Nov 2017 13:19:11 +0100 / "Rouge Pointée"
<rougepointee@laposte.net> said :

> [...]

> debian testing est désormais en php7.
> Le paquet peut-il s'installer d'une manière ou d'une autre pour

Oui désolé c'est un oubli, j'ai mis à jour le paquet (0.8.2-2) ça
devrait être bon.

Merci du signalement :)

Re: dépendance à php5

Rouge Pointée

05/11/2017 00:15:19

J'envoie le mail à la liste pour que tout le monde soit au courant de
l'affaire! :)
Merci pour ta réactivité BohwaZ!
Mais autre pb de dépendance non satisfaite:
Garradin dépend de php5-sqlite ou php7-sqlite or il n'y a plus ni paquet
ni metapaquet dénommé ainsi dans testing ou stable (le paquet sqlite
existe encore mais pas avec php).
Voici les noms des paquets nécessaires pour les 4 dernières versions de
debian:
debian 6 ou 7: php5-sqlite
debian 8 ou 9: php-sqlite3 (qui fait ensuite référence à la version par
défaut de php7, actuellement php7.0)
Du coup, si tu veux que ça soit installable sur debian 9 ou 8 (et
éventuellement 7 ou 6), à la place de php5-sqlite | php7-sqlite, je
pense que tu dois mettre en dépendance php5-sqlite | php-sqlite3

Peux tu faire une autre màj de ton paquet et me le signaler qd fait?
Je testerai à nouveau si l'install est ok sur ma debian testing.

Mathias Mantello