Bonjour et 1° Question

amilcar

quelqu'un m'a dit tu devrais essayer garradin pour gérer les membres de
ton association
tu l'utilise pour la compta et le rappel cotisation.
moi je suis coincé, j'utilise 2 trucs différents bref....... test

Chouette moi qui me posé la question comment faire ?, puisque coté spip
c'est pas prévu

allez alors gogogo

mais je rencontre un pb, j'ai installé garradin en localhost pour test
lorque je lance
http://localhost/spipfactory/garradin

j'ai bien la page d’accueil, mais des que je clic sur le bouton
administration
un jolie erreur

>   Not Found
>
> The requested URL /spipfactory/garradin/admin/ was not found on this
> server.

> Apache/2.4.25 (Debian) Server at localhost Port 80

normal puisque le lien est : http://localhost/spipfactory/garradin/admin/
alors qu'il devrais être http://localhost/spipfactory/garradin/www/admin/

ou puis je forcer le www pour que les liens fonctionnent , je n'ai pas
trouvé

Re: Bonjour et 1° Question

Free

06/11/2017 08:54:28

Cela ressemble à ce que j’ai rencontré dans une utilisation de garradin sans vhost.
Pour moi, cela a été résolu en deux temps :

1 Conseil de BohwaZ :ajouter dans le fichier  config.local.php la ligne
define('Garradin\WWW_URI', ‘/dossier_racine/‘);
Je suppose que dans ton cas, dossier_racine soit être spipfactory/garradin

2 Modifier les autorisations de ce dossier racine (les accorder toutes)

Bonjour,

http://localhost/spipfactory/garradin <http://localhost/spipfactory/garradin>

> [...]

<http://localhost/spipfactory/garradin/www/admin/>

ou puis je forcer le www pour que les liens fonctionnent , je n'ai pas trouvé

06/11/2017 17:49:59

merci pour l'info

toutefois si je modifie,

*config.local.php*

en rajoutant la ligne la ligne

*define('Garradin\WWW_URI', ‘/dossier_racine/‘);

*

soit

> <?php
> namespace Garradin;
>
> const SECRET_KEY =

'7PP+lY51hJ1seMqiovsbAajuVsClEFOdRRFzm2SF/HOHbzLZnA4AQn5P8wTwsT4C9uOzrniBgtyn2K5G0xekLA==';

> define('Garradin\WWW_URI', ‘/spipfactory/garradin/‘);

les liens ci dessous sont de la forme

>   * Accueil > http://localhostnan/
>     <http://localhostNAN>
>   * Administration >http://localhostnanadmin/
>     <http://localhostNANadmin/>

du coup je voie pas

Le 06/11/2017 à 08:53, Free a écrit :
> [...]

> @micalement
> Escal c’est un jeu de squelettes pour Spip, hautement paramétrable, gérant le
multilinguisme, évolutif en fonction des demandes
:https://kiwiirc.com/client/irc.freenode.net/Escal
> Mutualisation du squelettes Escal  :https://spipfactory.com/
> ----
> SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.87.31 - stable

Re: Bonjour et 1° Question

Free

Je viens de tester cela en localhost (sur Mac avec OSX Server) et la recette fonctionne
aussi.
Le problème se situe peut-être au niveau de ce que j’ai appelé dossier_racine.
Chez moi, par exemple, bien que le chemin complet du dossier garradin soit
MonMac/Documents/Partage/garradin,
je ne dois écrire que garradin au lieu de dossier_racine dans le dossier config.local.php
Et j’ai bien vérifié que si je renomme garradin en toto, je dois aussi écrire toto au
lieu de dossier_racine dans config.local.php.
Bon courage !

http://localhostnan/
> [...]

> ----
> SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.87.31 - stable

07/11/2017 06:49:39

bonjour,

soit garradin installé sur debian en

/var/www/html/spipfactory/compta

si je modifie : *config.local.php*

en rajoutant la ligne la ligne

> define('Garradin\WWW_URI', ‘compta‘);

le lien administration de  : http://localhost/spipfactory/compta/www/

appel : http://xn--localhostcomptaadmin-cx2lga/

donc oui on a avancé un chouia mais c'est pas encore ça.

Le 06/11/2017 à 23:09, Free a écrit :
> [...]
>
> soit

'7PP+lY51hJ1seMqiovsbAajuVsClEFOdRRFzm2SF/HOHbzLZnA4AQn5P8wTwsT4C9uOzrniBgtyn2K5G0xekLA==';

Re: Bonjour et 1° Question

Free

07/11/2017 10:10:04

Chez moi, j’acède à garradin simplement par localhost/garradin et pas par
localhost/Partage/garradin/www
Mon localhost sait que les sites web sont dans le dossier Partage.

http://localhostnan/
> du coup je voie pas

> [...]

Re: Bonjour et 1° Question

Garradin demande d'utiliser un sous-domaine dédié.

Voir
https://blog.pascal-martin.fr/public/zfstde-fr/zfbook.creating.a.local.domain.using.apache.virtual.hosts.html

Cordialement.

On Sun, 5 Nov 2017 19:07:57 +0100 / "amilcar" <amilcar2017@free.fr>
said :

> [...]
> http://localhost/spipfactory/garradin/www/admin/
>
> ou puis je forcer le www pour que les liens fonctionnent , je n'ai

Re: Bonjour et 1° Question

amilcar

http://linuxfr.org/users/kd2/journaux/garradin-gestionnaire-d-association-leger-complet-et-libre

Le 08/11/2017 à 00:21, BohwaZ/Garradin a écrit :
> Garradin demande d'utiliser un sous-domaine dédié.

> [...]

ça m'arrange pas ça ...........

pourtant il est dit qu'on peu s'en passer sur

> http://dev.kd2.org/garradin/Installation+sans+vhost

merci , je vais regarder le sous domaine