problème installation sous Lubuntu 17-04

Régis Bouguin

Voulant tester Garradin, je l'ai un installé sous Lubuntu 17-04 avec le .deb

J'arrive à le lancer en console mais j'ai 2 erreurs

~$ garradin
ATTENTION: default value of option force_s3tc_enable overridden by
environment.
[7652:7688:0115/114016.577872:ERROR:service_manager.cc(157)] Connection
InterfaceProviderSpec prevented service: content_renderer from binding
interface: blink::mojom::ReportingServiceProxy exposed by: content_browser

et lorsque j'envoie la page install.php, avec les coordonnées de
l'association, je tourne en rond avec le message d'erreur

Une erreur est survenue, merci de bien vouloir renvoyer le formulaire.

PHP 7.0

php-sqlite3

sqlite3

Qu'ai-je fait de travers ?

Cordialement

Re: problème installation sous Lubuntu 17-04

tes deux erreurs proviennent de ton navigateur web, pas de Garradin
lui-même.

Pour la boucle je viens de tester et je n'ai pas de souci. Quel est ton
navigateur web et est-ce qu'il a les cookies activés ?

Ce message d'erreur indique que le token de vérification (qui permet
d'être sûr que le formulaire a bien été soumis depuis une page de
Garradin et pas par un attaquant) manque ou est invalide, ce qui en
général indique un problème de cookies, ou une extension du navigateur
qui change le formulaire, ou enfin que tu as attendu plusieurs heures
pour soumettre le formulaire.

Cordialement.

Re: problème installation sous Lubuntu 17-04

Régis Bouguin

Merci pour la réponse

Après installation via le .deb, c'était google-chrome qui se lançait.

Depuis, j'ai tout désinstallé et j'ai refait une installation locale à
partir du .tar.bz2. Tout fonctionne correctement même avec google-chrome.

C'est la procédure avec le .deb qui à priori a planté mais je ne sais
pas pourquoi.