Edition documents comptables

Sloneczna Martynika

Existe t il une procédure pour éditer un document comptable ( Gd livre,
bilan, cpte de résultat, journal) sous forme d'un fichier (doc, pdf, ...).
Amicalement
Bruno

Re: Edition documents comptables

Fabrice PLISSON

26/01/2018 13:44:34

Bonjour Bruno,

Lorsque que vous êtes sur les pages en question, il suffit d'imprimer au
format PDF ce que vous avez à l'écran...

Pour les utilisateurs sous Windows, il faut d'abord avoir installé sur
son ordi un utilitaire (exemple : Pdf Creator...) pour y arriver !
Ces utilitaires installent une espèce de "pseudo imprimante" PDF qui
lorsqu'on l'utilise, n'imprime rien : en fait, elle génère
automatiquement un fichier au format PDF.

La fonction existe peut être (par défaut) dans Windows depuis la version
10 : mais j'en suis pas sûr !
Perso, j'utilise Linux et cette fonction d'impression vers le format PDF
y est présente par défaut depuis des lustres...

Cdlt

F@brice

Le 26/01/2018 à 12:55, Sloneczna Martynika a écrit :
> [...]
> Existe t il une procédure pour éditer un document comptable ( Gd
> livre, bilan, cpte de résultat, journal) sous forme d'un fichier (doc,

Régis Bouguin

Dans votre navigateur, faire imprimer, la page de style est bien faite
et supprime tout ce qui est inutile (menu …).

Pour l'avoir en pdf, choisir comme imprimante "imprimer dans un fichier"
(je suis sous Linux mais il me semble qu'il y a la même chose sous windows)

Cordialement

> [...]
> Existe t il une procédure pour éditer un document comptable ( Gd
> livre, bilan, cpte de résultat, journal) sous forme d'un fichier (doc,

01/02/2018 19:15:07

Ca marche, merci.

 Małgorzata GRAND
+(33) 6 65 66 73 09