Envoyer au membres actifs leurs identifiant de connexion et mot de passe ?

Penn Rustin'

07/02/2018 14:32:43

Hello !

Ce message car je n'ai rien trouvé dans Garradin, ni sur le wiki, ni
dans les archives des discussions passées...

Nous sommes à jour de la saisie des fiches membres : dans la catégorie
"membres actifs" chaque fiche a été créée avec un droit de connexion, et
un mot de passe proposé par Garradin a été généré.

Dans "Configuration", on a choisi le numéro de membre comme "Champ
utilisé comme identifiant de connexion".

Et alors : comment fait-on pour envoyer à un ou plusieurs membres
souhaitant se connecter un message de bienvenue avec leur identifiant et
leur mot de passe initial ?

Merci !

Fanch - Tél 07 82 36 27 63

Penn Rustin'
Recyclerie - Aide à la réparation
Recherche sur les déplacements
Association 1901 - Le C.R.A.D.E.
24, route d'Audierne - 29100 DOUARNENEZ

Re: Envoyer au membres actifs leurs identifiant de connexion et mot de passe ?

Nicolas Frery

Rien n'est implanté pour permettre cela.
Les membres peuvent tout de même demander un nouveau mot de passe avec la procédure _Mot
de passe oublié_.

Sinon il est possible de modifier Garradin afin d'envoyer aux membres leur mot de
passe quand leur fiche vient d'être créé.
Il est aussi possible, en modifiant Garradin ou avec un plugin, d'envoyer un mail de
bienvenue/remerciement automatiquement après l'enregistrement d'une cotisation.
Un lien peut être inclus dans le courriel pour rappeler que la fonction _Mot de passe
oublié_ existe.

C'est comme cela qu'on fonctionne dans mon association.

 Nicolas.

Le 7 février 2018 14:32:29 GMT+01:00, Penn Rustin'
<penn-rustin@vivaldi.net> a écrit :
> [...]

>| |_| |

Re: Envoyer au membres actifs leurs identifiant de connexion et mot de passe ?

07/02/2018 15:20:32

Merci pour cette réponse très claire.

Mes excuses si c'est déjà dit quelque part, mais j'ai beau chercher
partout je ne trouve aucune info concernant la "procédure _Mot de passe
oublié_"

Pourrais-tu m'en donner le détail ?

Merci !

Fanch

Le 2018-02-07 14:39, Nicolas Frery a écrit :
> [...]
>
> Nicolas.

Re: Envoyer au membres actifs leurs identifiant de connexion et mot de passe ?

07/02/2018 15:28:08

https://URL.garradin/admin/password.php
Je ne sais pas comment cela fonctionne avec pour identifiant un champ autre que
l'adresse de courriel.

Le 7 février 2018 15:20:17 GMT+01:00, Penn Rustin'
> [...]

>| |_| |

Re: Envoyer au membres actifs leurs identifiant de connexion et mot de passe ?

07/02/2018 15:54:07

Ah ben ui, sur la page de connexion, quelle andouille je fais :-)

Pardon du dérangement, ça marche impec, et on va repasser en identifiant
adresse de courriel pour que chaque membre ait une procédure autonome
pour se connecter.

Excellent, merci encore !

F.

Le 2018-02-07 15:22, Nicolas Frery a écrit :
> [...]
> autre que l'adresse de courriel.

Re: Envoyer au membres actifs leurs identifiant de connexion et mot de passe ?

On Wed, 07 Feb 2018 14:39:36 +0100 / "Nicolas Frery"
<nicolas@zoubi.info> said :

> [...]
> rappeler que la fonction _Mot de passe oublié_ existe.
>
> C'est comme cela qu'on fonctionne dans mon association.

Une astuce à connaître : si un membre a le droit de se connecter mais
n'a pas de mot de passe, il suffit de passer par la procédure de
récupération de mot de passe pour qu'il se crée un mot de passe et le
reçoive par email.