Garradin.eu: nouvelle fonctionnalité : nom de domaine personnalisé

Si vous avez un compte sur Garradin.eu il est désormais possible
d'utiliser un nom de domaine personnalisé pour le site de votre
association !

Cette fonctionnalité n'est accessible qu'une fois que vous avez fait un
don à Garradin.eu.

Pour l'activer, dans votre espace Garradin.eu cliquez sur "Abonnement
garradin.eu" et dans l'onglet "Modifier mes informations" suivez les
instructions.

Attention vous devez déjà disposer d'un nom de domaine acheté chez un
fournisseur de noms de domaine.

Personnellement je recommande BookMyName (filiale du groupe
Iliad-Free), car leurs tarifs sont relativement abordables et que leur
SAV a été jusque là toujours top.

Pour faire pointer votre nom de domaine vers Garradin.eu depuis
BookMyName il faut aller dans : "Gérer mes noms de domaines" et à
droite cliquer sur "PERSONNALISER LE CONTENU DE VOS DNS". Dans cette
page il faut renseigner l'adresse IP de notre serveur web :
5.135.163.151

Laissez la case serveur mail vide, car c'est BookMyName qui gérera vos
mails.

Une fois cette manipulation effectuée attendez un peu (genre une heure)
que la modification soit prise en compte et retournez dans "Modifier
mes informations" sur Garradin.eu, inscrivez votre nom de domaine
(n'oubliez pas le www. au début !) et confirmez, le site sera
disponible sous environ 15 minutes.

Merci à l'asso "Au grenier à jeux" pour le don pour la mise en place de
cette fonctionnalité :)

Quelques notes sur les limitations :
- l'administration de l'asso sera toujours sur XXXX.garradin.eu/admin/
  seul le site public sera dispo sur votre nom de domaine personnalisé
- le site ne pourra pas être dispo en HTTPS

A bientôt !

Re: Garradin.eu: nouvelle fonctionnalité : nom de domaine personnalisé

David BADOLATO

01/02/2018 11:08:06

Super!
Félicitations, et merci!

PS: Une autre option pour le nom de domaine (pour ceux qui ne sont pas
fan de Free/Iliad) est Gandi.net. Ils sont bien également, je trouve.

A+
David

On 01-02-2018 06:13, BohwaZ/Garradin wrote:

> [...]
> - le site ne pourra pas être dispo en HTTPS
>
> A bientôt !

> / ___| Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Links:
------
[1] http://garradin.eu/
[2] http://garradin.eu/aide/

Re: Garradin.eu: nouvelle fonctionnalité : nom de domaine personnalisé

Jam

01/02/2018 13:57:02

Une intégration coté serveur de garradin de  let's encrypt pourrait etre faite je
pense.
Qu'en pensez-vous ?
Le backend se fait bien et c'est sciptable sans soucis

Le 1 février 2018 06:13:15 GMT+01:00, BohwaZ/Garradin <garradin@garradin.eu> a
écrit :

> [...]
>| |_| |

Re: Garradin.eu: nouvelle fonctionnalité : nom de domaine personnalisé

le souci de Let's Encrypt c'est que c'est pas fiable du tout, leur
serveur de certification time-out tout le temps, et déjà que j'ai du
mal à obtenir des certificats pour quelques centaines de domaines, je
ne vois pas comment je pourrais y arriver pour des milliers !

De plus ça n'a que peu d'intérêt à mon avis dans ce cas-ci.