Instance multi-associations

Pierre Rudloff

Je travaille pour un réseau national d'associations et nous songeons à
héberger une instance Garradin pour nos associations membres.
Du coup, je me demandais comment est automatisée la création de comptes
sur garradin.eu. Est-ce que vous dupliquez le code à chaque fois ?
Est-ce que vous utilisez des machines virtuelles ?

Le plus simple pour nous, au moins dans un premier temps, serait
d'héberger une seule fois le code et de charger un fichier SQLite
différent en fonction du sous-domaine appelé (asso1.example.com
chargerait asso1.sqlite, asso2.example.com chargerait asso2.sqlite, etc.).
Est-ce que c'est possible actuellement ? Et si non, est-ce que vous
seriez intéressés par un patch permettant de faire ça ?

(En vrai, l'idéal pour moi serait du MySQL vu qu'on a déjà tout un
workflow en place avec, mais j'ai bien compris que vous ne souhaitez pas
intégrer d'autres moteurs de base de données.)

Cordialement,

Re: Instance multi-associations

On Mon, 12 Mar 2018 18:01:56 +0100 / "Pierre Rudloff"
<prudloff@animafac.net> said :

> [...]
> comptes sur garradin.eu. Est-ce que vous dupliquez le code à chaque
> fois ? Est-ce que vous utilisez des machines virtuelles ?

Non tout est dans config.local.php. Tous les vhost pointent sur le même
Garradin.

Je t'invite à regarder la constante DATA_ROOT qui solutionne tout :)

Si tu as besoin de plus, je peux faire un devis pour du conseil et
assistance à mise en place de "ferme à Garradin" :)

> [...]

> Si tu as besoin de plus, je peux faire un devis pour du conseil et
> assistance à mise en place de "ferme à Garradin" :)

J'ai effectivement fini par faire quelque chose comme ça :
> define(__NAMESPACE__.'\DATA_ROOT',
ROOT.'/../data/'.$_SERVER['SERVER_NAME']);
(Avec des conditions en plus pour éviter de pouvoir créer des dossiers
arbitrairement.)

En tout cas, bravo pour ce logiciel ; il correspond exactement à ce
qu'on cherchait pour nos associations !

Bonne journée.

Re: Instance multi-associations

spipfactory

j'avais dit que je reviendrais ;)

Donc pour finir nous sommes partis avec une installation de garradin par
site dans la mutualisation de spip

du fait que spip verouillé le sous répertoire

Nous n'avons pas opté pour la mutualisation garradin

d'une part le serveur ne permet pas la possibilité

et pour un confort de sauvegarde par hébergé, une instance sauvegarde la
totalité (garradin+spip+expoacte+webtrees, avec une seul bdd)

je tiens a vous remercié pour vos commentaires et aides apportés.

ps/ peu être qu'un jour garradin aura la possibilité d’être un plugin spip