Pb de transfert de base

Jacques Lacroute

Nous hébergeons habituellement Garradin sur un serveur tournant sur un NAS Synology.  Je
n’y ai pas encore fait la migration 0.8.4 et y suis en 0.8.2. Nous avons toujours
maintenu l'hébergement ***;garradin.eu chez vous, à titre de backup.
Je rencontre actuellement des problèmes avec le NAS et j'ai voulu transférer le
fichier association.sqlite sur cet hébergement de backup.
Lorsque que je veux restaurer à partir de ce fichier à transférer, j’ai un message
d'avertissement comme quoi le fichier a été modifié par une application externe,
ce qui est vrai car j’ai utilisé Sqlite Pro (je suis sur Mac) pour créer ou modifier
des données non comptables telles que les Projets (aux fins de statistiques).
Le problème est que sur le site ***.garradin.eu je n’affiche pas la totalité de mes
données.
Le "transfert" se fait-il quand même ? Apparemment non:

Que dois-je faire ?

Merci

Jacques Lacroute

Adret-s

Les raisons principales pour lesquelles nous hébergeons nous-mêmes sont:
de pouvoir faire un back-up extérieur - sur Dropbox - de la base de données de façon
automatique (on ne peut pas faire ceci sur l’hébergement ***.garradin.eu)
d’utiliser un plug-in maison « bricolé » pour faire des statistiques en utilisant la
notion de projet pour faire la compta analytique et en créant dans une nouvelle version
à venir une table budget qui permettra ainsi un (petit) pilotage.

Re: Pb de transfert de base

On Thu, 28 Jun 2018 10:02:56 +0200 / "Jacques Lacroute"
<jlacroute@gmail.com> said :

> [...]
> que sur le site ***.garradin.eu je n’affiche pas la totalité de mes
> données. Le "transfert" se fait-il quand même ? Apparemment non:

Hello, comme annoncé ici plusieurs fois, Garradin.eu n'accepte
plus les fichiers SQLite modifiés par une application externe, car je
passais un temps dingue (5 heures / semaine en moyenne en 2017 !) à
débuguer les problèmes créés par les gens à bidouiller leurs bases.

Si tu veux modifier ta base de données pas de souci mais il faut
utiliser ta propre installation, et à toi de gérer si tu te crée des
bugs.

Ce changement a été annoncé l'année dernière et mis en place avec la
0.8.3 le mois dernier :
https://admin.kd2.org/lists/aide@garradin.eu/archives/msg/4320

Désolé si ce n'était pas assez clair, mais ce n'était plus gérable
niveau temps.

Cordialement.

Re: Pb de transfert de base

Jacques Lacroute

28/06/2018 12:39:55

Merci d'avoir pris le temps de me répondre..J'avoue que ce point m'avait
échappé...
Je vais me pencher sur le problème (non lié à ma base, mais le système de fichiers de
mon NAS est "en problème" et je voulais le reconfigurer sans interrompre
l'accès de mes comptables bénévoles), dommage que je ne puisse plus utiliser
***.garrain.eu <http://garrain.eu/> comme repli...

Cordialement,

Jacques Lacroute

> [...]
gérable
> niveau temps.

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin
<http://garradin.eu/aide/>

Re: Pb de transfert de base

Jacques Lacroute

28/06/2018 13:21:42

Au fait pourquoi ne puis-je pas importer le fichier export csv de la base en question
(modifiée hors Garradin) dans celle qui est sur garradin.eu <http://garradin.eu/> ?
Cela ne devrait pas être un problème dans la mesure où les opérations sont
"propres".
J'ai le message comme quoi "cette?" opération correspond à un exercice
clôturé.
Pour réduire les possibilités d'erreur,  j'ai réduit le nombre
d'écritures à quelques-unes au milieu d'une période sans possibilités de
doute, même problème.
Est-ce dans l'en-tête caché du fichier que se passe le problème ?
Est-ce normal ? Est-ce un bug ?

> [...]

gérable
> niveau temps.

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

On Thu, 28 Jun 2018 13:20:49 +0200 / "Jacques Lacroute"
<jlacroute@gmail.com> said :

> [...]
> possibilités de doute, même problème. Est-ce dans l'en-tête caché du
> fichier que se passe le problème ? Est-ce normal ? Est-ce un bug ?

Hello,

aucun souci normalement pour importer par CSV des écritures ou des
membres modifiés, c'est bien le but de l'import justement !

Si tu as un souci n'hésite pas à m'envoyer (en privé, pas sur la liste)
le fichier que tu essaye d'importer ainsi que ton fichier
association.sqlite pour que je puisse regarder de mon côté si ce n'est
pas un bug.

Cordialement.

Re: Pb de transfert de base

On Thu, 28 Jun 2018 12:38:38 +0200 / "Jacques Lacroute"
<jlacroute@gmail.com> said :

> [...]
> voulais le reconfigurer sans interrompre l'accès de mes comptables
> bénévoles), dommage que je ne puisse plus utiliser ***.garrain.eu

Une solution alternative serait d'avoir une synchro automatique de ton
NAS vers un FTP d'un hébergeur web, ainsi tu as une sauvegarde en ligne
et directement fonctionnelle, pour peu que l'hébergeur propose PHP et
SQLite.

Cordialement.

Re: Pb de transfert de base

Jacques Lacroute

29/06/2018 07:36:28

Bonsoir.

En fait j'ai réussi à importer les données qui étaient refusées en
- supprimant les lignes qui y étaient déjà du fichier d'export (ce n'est
peut-être pas indispensable, mais c'est plus clair pour le traitement qui suit)
- remplaçant par rien le numéro d'opération.

Par contre j'ai perdu les projets auxquels les opérations étaient rattachées et la
structure de projets n'a pas été créée.
C'est "normal" car les projets auxquels sont liées éventuellement les
opérations ne figurent pas dans le fichier d'export CSV, je pense qu'il
s'agit d'une lacune, puisque les catégories y sont.

Je ne sais pas si la méthode est "homologuée", mais cela peut me dépanner si
le pire se produit.
Il faudra reprendre les rattachements projets, mais peut-être que ceci pourra se faire
dans un plug-in, et nous n'en sommes à mi-année qu'à environ 80 opérations
liées à un projet.

Cordialement,

Jacques Lacroute