Pb d'import d'opérations carte bleue

Marc Gaudillot

10/09/2018 10:57:12

Bonjour à tous,

J'ai importé des opérations depuis notre ancien outil (sous excel), tout
s'est assez bien passé après ajustement des formats, il reste un
problème que je n'ai pu résoudre : les dépenses réglées en CB refusent
obstinément de s'importer dans les catégories que j'ai prédéfinies.
Elles s'intègre en tant qu'opérations "autres" (qui ne prend pas en
compte le moyen de paiement).

J'ai bien vérifié la syntaxe du fichier et le libellé "Carte bleue" (pas

d'espace avant, après, etc.), comparé avec un export dans lequel j'avais
saisi manuellement une opération de ce type, utilisé open office pour
générer le csv, j'ai essayé avec ou sans guillemets pour identifier les
champs texte, j'ai édité le csv avec notepad++ pour vérifier le contenu
avant import, je ne comprends pas ou est le problème...

J'ai finalement contourné en important les opérations avec le moyen de
paiement "chèque" après avoir inséré un commentaire pour pouvoir les
identifier. L'import avec ce moyen de paiement a fonctionné parfaitement.

Si quelqu'un a une idée ?

D'avance merci

Cordialement

Marc Gaudillot
Association la Récré (nouvel utilisateur)

Re: Pb d'import d'opérations carte bleue

Le 10/09/2018 10:56, Marc Gaudillot a écrit :
> [...]
les
> identifier. L'import avec ce moyen de paiement a fonctionné

Avez-vous essayé avec "CB" ?

Re: Pb d'import d'opérations carte bleue

marc.gaudillot

10/09/2018 16:31:34

Effectivement, ça fonctionne avec "CB"
Étonnant, vu que l'export affiche toujours la valeur "Carte bleue"...
Merci du dépannage et du retour rapide.
Bien cordialement

> [...]
les
> identifier. L'import avec ce moyen de paiement a fonctionné

Avez-vous essayé avec "CB" ?