[Cotisations]

Cédric GALLARD

Je voudrais savoir quel est le meilleur choix pour une cotisation annuelle
pour une saison sportive (sur l'année scolaire).

Actuellement j'utilise une période de 360 jours pour mes cotisations (c'est
une asso multi-sections donc plusieurs cotisations possibles, sans compter
les licences jeunes/adultes), mais pour ceux qui s'inscrivent en cours
d'année ça fausse un peu la liste des membres pas à jour de leur cotisation.

Est-ce que si on crée une cotisation sur une période définie, elle sera
encore utilisable la saison suivante ?

Par exemple si je crée une cotisation du 01/09/2018 au 31/08/2019, est-ce
que pour l'exercice suivant ça me rajoute automatiquement une année sur ma
cotisation (du 01/09/2019 au 31/08/2020) ou bien il faut que j'en recrée
une, ce qui si je veux avoir un historique me donnerait une liste super
longue de cotisations possibles ?

Merci d'avance !

Cédric.

Re: [Cotisations]

On Thu, 20 Sep 2018 11:20:35 +0200 / "Cédric GALLARD"
<cedric.gallard@gmail.com> said :

> [...]
> sans compter les licences jeunes/adultes), mais pour ceux qui
> s'inscrivent en cours d'année ça fausse un peu la liste des

Pourquoi ? Normalement peu importe la date de cotisation, si le type de
cotisation est à période définie ça ne change rien. Enfin normalement :

> Est-ce que si on crée une cotisation sur une période définie, elle
> sera encore utilisable la saison suivante ?

Oui.

> [...]
> que j'en recrée une, ce qui si je veux avoir un historique me
> donnerait une liste super longue de cotisations possibles ?

Non ça ne va pas recréer une nouvelle cotisation pour l'année suivante,
c'est à toi de créer tes cotisations.

Oui ça fera une longue liste, c'est le cas actuellement. Je cherche des
suggestions pour améliorer/refaire la partie gestion des cotisations… :)
On ne peux pas cacher les cotisations des périodes passées car il y a
des assos qui les rentrent après la fin de la période… Donc là je vois
pas trop comment mieux faire pour le moment.

Re: [Cotisations]

Cédric GALLARD

21/09/2018 08:49:03

D'accord, merci pour les précisions.

En se basant juste sur mon cas :) je propose de créer un type de cotisation
qui soit automatiquement alignée sur l'exercice comptable, ce qui aurait
l'avantage de ne pas nécessiter de reparamétrage pour les cotisations à
période définie ou d'historisation à rallonge (je ne sais pas si ce serait
compliqué à implémenter, je jette juste une idée en l'air).

Le jeu. 20 sept. 2018 à 23:59, BohwaZ/Garradin <garradin@garradin.eu> a
écrit :

> [...]
> des assos qui les rentrent après la fin de la période… Donc là je vois
> pas trop comment mieux faire pour le moment.

On Fri, 21 Sep 2018 08:46:48 +0200 / "Cédric GALLARD"
> [...]

> les cotisations à période définie ou d'historisation à rallonge (je
> ne sais pas si ce serait compliqué à implémenter, je jette juste une

Ça me semble un peu compliqué à mettre en place franchement, comparé à
10 minutes par an à créer tes cotisations ;)

Re: [Cotisations]

Cédric GALLARD

21/09/2018 15:18:18

Pas de souci, je vais continuer comme avant :)

Bon week end !