Problème avec compte 512A-CA

Alain Baron

Je ne suis pas très compétent ni dans le domaine informatique ni dans la gestion des
comptes d'une petite et nouvelle association.
J'ai un compte 512A-CA (nous sommes au crédit agricole: CA?) qui fait apparaître un
solde initial de 50 € en date du 01/01/2018 ( nous avons une compta sur l'année
civile mais une ouverture de compte chez Garradin courant mai 2018). Je n'arrive pas
à supprimer ce solde. La réponse à ma demande de suppression est "ce compte ne
peut être supprimer ou désactivé". Comment puis-je faire?
D'autre part, dans le journal général, quand je rentre une cotisation de + 60 €
en 756, j'ai systématiquement - 60 € en 512A-CA.  : est-ce normal?

 Merci de m'éclairer sur ces points.

En pièce jointe, un exemple du compte 512A

 Cordialement.

Re: Problème avec compte 512A-CA

centrO (Association Choeur des Centraux)

26/09/2018 20:51:33

Bonsoir Alain,

Pour remettre le solde initial à zéro le plus simple est, de mémoire,
d'exporter la comptabilité, de la corriger et de la réimporter.

Ton problème de solde négatif est un grand classique : ton compte
bancaire est le miroir de celui de la banque, donc quand tu verses des
fonds à ta banque, ton compte en banque devient créditeur, mais le
compte de la banque dans ta compta devient débiteur - logique
puisqu'elle te doit de l'argent - donc négatif.

Bien cordialement.

Le 26/09/2018 à 14:51, Alain Baron a écrit :
> [...]
>
>   Merci de m'éclairer sur ces points.
>
> En pièce jointe, un exemple du compte 512A

On Wed, 26 Sep 2018 14:51:22 +0200 (CEST) / "Alain Baron"
<ala276pat@orange.fr> said :

> [...]
> j'ai systématiquement - 60 € en 512A-CA.  : est-ce normal? Merci de
> m'éclairer sur ces points. En pièce jointe, un exemple du compte 512A

Il faut supprimer le solde initial : cliquer sur le numéro de l'écriture
dans le journal du compte et sélectionner supprimer.

Ensuite tu pourra supprimer le compte.

Pour ta 2ème question :
http://blog.ig-conseils.com/comptabilite-compte-banque/

Cordialement.