inscrire une écriture au crédit d'un poste de charge (classe 6) et inversement pour le débit d'un poste de produit (classe 7)

Jean-Marc Merouani

25/09/2018 14:53:31

Bonjour à tous et merci de votre soutien

J'ai cherché mais pas trouvé ce cas dans les discussions passées :

je cherche à inscrire au crédit du poste de charges 606 (achat non
stocké énergie) le remboursement par EDF d'un trop perçu ... mais je ne
trouve pas comment !

La rigueur comptable voudrait que j'inscrive ce remboursement au crédit
du poste 6096 (Remis Rabais et Ristourne), mais c'est la même question.
En tout cas cette "Recette", n'est pas un Produit Exceptionnel et il est
plus juste qu'elle vienne en déduction du compte de charge.

A l'inverse on trouverait la même situation pour le remboursement d'un
adhérent, écriture par laquelle on débiterait le compte de Produit
Cotisation

Merci d'avance pour votre éclairage, et bonne rentrée à la majorité
d'entre nous (et aux autres aussi)

Re: inscrire une écriture au crédit d'un poste de charge (classe 6) et inversement pour le débit d'un poste de produit (classe 7)

Jean-Marc Merouani

25/09/2018 15:30:46

re bonjour

je crois que je n'avais pas assez cherché : la solution est de passer
l'écriture en saisie avancée qui permet de débiter ou créditer le compte
souhaité ... est-ce bien cela :-) ?

désolé pour le dérangement si c'est ok

Le 25/09/2018 à 14:52, Jean-Marc Merouani a écrit :

> [...]

Re: inscrire une écriture au crédit d'un poste de charge (classe 6) et inversement pour le débit d'un poste de produit (classe 7)

On Tue, 25 Sep 2018 15:30:10 +0200 / "Jean-Marc Merouani"
<president@tangueando.fr> said :

> re bonjour
>
> je crois que je n'avais pas assez cherché : la solution est de passer
> l'écriture en saisie avancée qui permet de débiter ou créditer le
> compte souhaité ... est-ce bien cela :-) ?

C'est ça :)

Recettes et dépenses ne sont que des vues simplifiées pour une saisie
habituelle des petites assos.

Cordialement.