http://zeroalinfini.garradin.eu/

philippe chatelain

Je viens de passer un peu de temps pour intégrer la gestion de notre
association dans Garradin. Cela me convient bien .
J'attends la prochaine réunion du bureau pour valider notre transfert et
proposer un don .

J'ai néanmoins 3 questions :

- est il possible de changer la présentation de la page '' membres''
afin
de présenter les champs que l'on souhaite . il y a aujourd'hui le numéro,le
nom et la ville, peut on paramétrer ce que l'on veut ?
- sur la même page , lorsque on filtre ''toutes'', il n’apparaît
que les
membres actifs. en oubliant, les anciens membres et le reste .  n'est il
pas possible d'avoir TOUT les membres ?
- j'ai créé de nouvelles catégories ( dépenses, recettes ...) en oubliant
d'affecter qque chose ( numéro d’affectation, par exemple 1022 fonds
statutaires). Est il possible de le faire a posteriori. ?

d'avance merci

ph chatelain
+33 (0) 6 65 48 92 70

Re: http://zeroalinfini.garradin.eu/

teamspipfactory@gmail.com

17/10/2018 09:27:44

Le 17/10/2018 à 08:24, philippe chatelain a écrit :
> [...]
> afin de présenter les champs que l'on souhaite . il y a aujourd'hui le

> numéro,le nom et la ville, peut on paramétrer ce que l'on veut ?
*ah oui ça je sais .......
*j'ai cherché également , je trouve que l'endroit n'est pas intuitif ,
mais j'ai pas mieux a proposé
alors ça se trouve la
https://URL/admin/config/membres.php

**
> - sur la même page , lorsque on filtre ''toutes'', il
n’apparaît que
> les membres actifs. en oubliant, les anciens membres et le reste .
> n'est il pas possible d'avoir TOUT les membres ?
effectivement et je me demande si c'est pas un léger bug
car on a la possibilité de trier par catégorie a voir la réponses des autres

> - j'ai créé de nouvelles catégories ( dépenses, recettes ...) en
> oubliant d'affecter qque chose ( numéro d’affectation, par exemple
> 1022 fonds statutaires). Est il possible de le faire a posteriori. ?
Je sais pas ...

Le 17/10/2018 08:24, philippe chatelain a écrit :
> [...]
> afin de présenter les champs que l'on souhaite . il y a aujourd'hui
> le numéro,le nom et la ville, peut on paramétrer ce que l'on veut ?

Dans configuration -> fiche des membres

Et là tu donne un numéro de colonne aux champs que tu veux voir
apparaître.

> - sur la même page , lorsque on filtre ''toutes'', il
n’apparaît
> que les membres actifs. en oubliant, les anciens membres et le reste .
>  n'est il pas possible d'avoir TOUT les membres ?

Oui "toutes" ne montre que les membres de catégories non cachées.
Anciens membres est une catégorie "cachée". Décoche la case "catégorie
cachée" pour ta catégorie "anciens membres" si tu veux les voir dans
"toutes".

> - j'ai créé de nouvelles catégories ( dépenses, recettes ...) en
> oubliant d'affecter qque chose ( numéro d’affectation, par exemple
> 1022 fonds statutaires). Est il possible de le faire a posteriori. ?

Heu normalement il n'est pas possible de créer une catégorie sans y
associer un compte du plan comptable ?

Re: http://zeroalinfini.garradin.eu/

philippe chatelain

17/10/2018 11:19:09

genial, merci pour ces reponses, parfait .

en ce qui concerne le plan comptable, j'ai mis n'importe quoi...  donc
juste savoir si je peux changer.

mais sinon, merci pour les infos,

Le 17/10/2018 11:20, philippe chatelain a écrit :
> genial, merci pour ces reponses, parfait .
>
> en ce qui concerne le plan comptable, j'ai mis n'importe quoi...
donc
> juste savoir si je peux changer.

Ah oui tu peux modifier à condition que tu n'ai pas enregistré
d'écriture dans ces catégories / comptes.

Re: http://zeroalinfini.garradin.eu/

philippe chatelain

17/10/2018 11:51:34

trop tard  , je l'ai fait !     j'en couclu que ce n'est pas possible .

merci quand meme

Le mer. 17 oct. 2018 à 11:30, BohwaZ/Garradin <garradin@garradin.eu> a
écrit :

donc

> Ah oui tu peux modifier à condition que tu n'ai pas enregistré
> d'écriture dans ces catégories / comptes.

Re: http://zeroalinfini.garradin.eu/

Jean-Marc Merouani

De mon côté j'ai le problème inverse :

En tant qu'administrateur avec droit "M" (lecture et écriture des
Membres) je n'arrive pas cacher les "anciens adhérents" lorsque je veux
faire une recherche avancée.

Cette recherche avancée s'exécute sur "Tout"
je pourrai bien faire une export de la base adhérents et faire des tris
croisés avec excel
mais alors il me faut un convertisseur pour reconstituer les champs à
liste déroulante recherchés

... à moins qu'il y ait une autre méthode plus simple avec Garradin ...
on pourrait aussi préparer un patch, il faut alors travailler sur deux
tables différentes sans doute