Pb d’affichage

Jacques Lacroute

19/10/2018 16:23:12

J’ai un de mes utilisateurs qui depuis quelques jours ne voit plus la barre de menus à
gauche.
Est-ce un problème connu ?
Sur mes navigateurs tout est normal.
C’est une installation  0.8.5 sur un
NAS mais rien n’a été modifié  ces derniers temps.
Merci

Jacques Lacroute

Re: Pb d’affichage

Le 19/10/2018 16:21, Jacques Lacroute a écrit :
> [...]
> Sur mes navigateurs tout est normal.
> C’est une installation  0.8.5 sur un
> NAS mais rien n’a été modifié  ces derniers temps.

Quel navigateur ? Quelle version ?

Je sais qu'il y a des soucis avec IE 11 et inférieur, mais je n'ai pas
de Windows chez moi donc je ne peux pas tester.

Cordialement.

Re: Pb d’affichage

Jacques Lacroute

19/10/2018 16:37:53

Merci. Je vais à la pêche de l’info
C’est un utilisateur sur Mac mais un modèle qui a un peu d’âge. Mais je ne sais pas
précisément
Je reviens dès que possible.

Jacques Lacroute

> Quel navigateur ? Quelle version ?
>
> Je sais qu'il y a des soucis avec IE 11 et inférieur, mais je n'ai pas

> de Windows chez moi donc je ne peux pas tester.

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Re: Pb d’affichage

Jacques Lacroute

22/10/2018 10:56:30

J'ai installé la version 0.9. sur mon serveur et en pontant sur cette version le
problème d'affichage chez mon utilisateur  a disparu.

Merci

> Quel navigateur ? Quelle version ?
>
> Je sais qu'il y a des soucis avec IE 11 et inférieur, mais je n'ai pas

> de Windows chez moi donc je ne peux pas tester.

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin
<http://garradin.eu/aide/>

Re: Pb d’affichage

On Mon, 22 Oct 2018 10:55:25 +0200 / "Jacques Lacroute"
<jlacroute@gmail.com> said :

> J'ai installé la version 0.9. sur mon serveur et en pontant sur cette
> version le problème d'affichage chez mon utilisateur  a disparu.

Super :)

Re: Pb d’affichage

claude

22/10/2018 16:59:14

Le 19.10.2018 16:36, Jacques Lacroute a écrit :
> Merci. Je vais à la pêche de l’info
> C’est un utilisateur sur Mac mais un modèle qui a un peu d’âge. Mais
> je ne sais pas précisément
> Je reviens dès que possible.
>
> Jacques Lacroute

J'ai moi aussi un problème d'affichage, je ne sais pas si il sagit du
même, j'ai joint une capture d'écran. chevauchement de colonne. On
dirait un problème de résolution d'écran mais je n'ai ça que depuis la
nouvelle version.

Sur le PC de mon boulot (Microsoft edge). J'eaaise ce soir sur mon pc
privé pour coir si j'ai le même problème.

Claude

Re: Pb d’affichage

Il semble y avoir encore un souci avec IE11 effectivement, mais je n'ai
pas d'ordinateur pour tester et corriger, donc il faudrait que quelqu'un
propose un correctif.

C'est un souci avec IE qui est trop vieux et ne gère pas HTML5
correctement je pense :
https://www.browserstack.com/screenshots/e9a35f0fa9782ad5cef9a176e3a93b5d718c5d68/win10_ie_11.0.png

Sous Edge par contre ça semble bon :
https://www.browserstack.com/screenshots/0dac214a181ba736722ba91de29dd44829712aaf/win10_edge_17.0.png

En attendant que quelqu'un propose un correctif j'invite à utiliser
Firefox, Opera, Vivaldi, Chrome, Edge, ou tout autre navigateur
moderne ;)

Re: Pb d’affichage

claude

23/10/2018 15:04:26

Le 23.10.2018 11:21, BohwaZ/Garradin a écrit :
> [...]
>
> En attendant que quelqu'un propose un correctif j'invite à utiliser
> Firefox, Opera, Vivaldi, Chrome, Edge, ou tout autre navigateur

Effectivement, chez moi ça marche sans soucis sur Firefox, Vivaldi et
chrome. Par contre, au boulot le navigateur web est toujours IE11,
contrairement à ce que je pensais naïvement, vu qu'on est en win10!

A ma décharge, je n'utilise plus depuis longtemps IE dans le privé et je
pensais que Edge était compris d'office dans win10, ce qui n'est
apparemment pas le cas? Et pour faire la mise à jour ou prendre un autre
explorateur Web au boulot, c'est nada sans autorisation du gestionnaire
du réseau informatique.

Pas grave, mais au moins ça confirme que IE11 est un tout petit peu
obsolète...

Claude

RE: Pb d’affichage

APE ALDO FERRARO

Sauf si ton administrateur a bloqué edge, effectivement il doit être présent dans
windows 10. Pour voir, clique sur le menu démarrer et tapes "edge" au clavier

Sinon, tu as la possibilité d'utiliser firefox portable, qui n'a pas besoin
d'être installé et qui peut fonctionner d'une clé usb

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055786-firefox-portable

[https://img-19.ccm2.net/_C7LLHFwF8-mvKApUEzsmR9ysKQ=/120x/0fec1813a9c54e189a010aada513d584/ccm-download/34055786-4bb25cda.jpg]<https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055786-firefox-portable>

Télécharger Firefox Portable
(gratuit)<https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055786-firefox-portable>
www.commentcamarche.net
Le célèbre navigateur Web Mozilla Firefox n'est plus à présenter. On vous propose
ici sa version portable. Firefox portable comprend la majorité des fonctionnalités de la
version à installer.

________________________________
> [...]

du réseau informatique.

Pas grave, mais au moins ça confirme que IE11 est un tout petit peu

25/10/2018 15:08:47

Le 25.10.2018 10:24, APE ALDO FERRARO a écrit :

> [...]

propose ici sa version portable. Firefox portable comprend la majorité des
fonctionnalités de la version à installer.

[2]

https://www.browserstack.com/screenshots/0dac214a181ba736722ba91de29dd44829712aaf/win10_edge_17.0.png
[3]

> [...]

> obsolète...
>
> Claude

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Edge n'est pas installé ou désactivé sur les pc au travail, c'est
effectivement l'administrateur réseau qui a configuré ça comme ça.

Merci pour l'idée de Firefox portable, par contre je ne pourrai pas
l'utiliser non plus, dans le respect de la policy de l'usine. Pas
d'installation et/ou d'utilisation de logiciel non agréé.

Cllaude

Links:
------
[1]