garradin et helloasso

Xavier Remongin

28/05/2020 01:24:15

Bonjour à tous,

On utilise garradin en local pour la gestion de notre association. Merci,
c'est top!
Avec le Covid, on a voulu faire les adhésions en ligne via Helloasso.
Il y a-t-il un moyen simple pour faire une importation des inscrits sur
Hello Asso vers notre base local?

Merci

Atelier Solidaire
http://atelier-solidaire-saint-ouen.org
page FB de l'Atelier
<https://www.facebook.com/atelier.solidaire.saint.ouen/>

Re: garradin et helloasso

Loïc Lecat

28/05/2020 08:50:05

a la rochelle on s y est mis aussi et ca marche bien

pour info dans garradin les adhésions helloasso tu les enregistres
comment en compta?

loic

Le 28/05/2020 à 01:23, Xavier Remongin a écrit :
> [...]
> Avec le Covid, on a voulu faire les adhésions en ligne via Helloasso.
> Il y a-t-il un moyen simple pour faire une importation des inscrits

François GOLPE

pour HelloAsso, rien de plus facile pour extraire les adhérents:

il suffit , dans la partie admin , de l'adhésion en question, et dans
l'onglet suivi, de sélectionner la période désirée, et on obtient la
liste des "contributeurs".

un export csv est alors possible. Mais au préalable, il faut que le
formulaire paramétré dans helleAsso corresponde à minima , aux infos
"obligatoires " du formulaire Membres de Garradin.

Le fichier csv peut être retravaillé pour enlever les colonnes inutiles
et recoller au fichier d'import membres nécessaire.

Avec un peu de reformatage , c'est donc possible.

Par contre, à ce jour, on saisit les "cotisations" dans le formulaire de
saisie Garradin, avec HelloAsso déclaré comme un compte bancaire. Et au
moment du virement HelloAsso, on passe

l'écriture HA->Banque via le formulaire de saisie type virement de compte.

J'espère avoir été clair...

Amitiés garradines,

François

Le 28/05/2020 à 08:49, Loïc Lecat a écrit :

> a la rochelle on s y est mis aussi et ca marche bien
>
> pour info dans garradin les adhésions helloasso tu les enregistres
> [...]

Choeur des Centraux - le Président

28/05/2020 10:10:18

On fait quasiment pareil. J'ai créé un type de virement "HelloAsso" en
double du type "Virement".

A noter que techniquement le compte bancaire est un compte chez
LemonWay, si vous êtes un puriste !

www.lemonway.com

Bonne journée.

Jean-Pierre.

On 28/05/2020 09:45, François GOLPE wrote:

> [...]

> Et au moment du virement HelloAsso, on passe
>
> l'écriture HA->Banque via le formulaire de saisie type virement de

28/05/2020 11:08:25

NB : Depuis que le HelloAsso a régularisé sa situation, et que le compte
est chez LemonWay, qui est une société financière, ce type de
distinction est moins utile. On peut considérer qu'un paiement HelloAsso
est un paiement par CB sur le compte LemonWay.

Jean-Pierre.

On 28/05/2020 10:09, Choeur des Centraux - le Président wrote:

> [...]
"HelloAsso" en
> double du type "Virement".
>
> A noter que techniquement le compte bancaire est un compte chez

je cherche a automatisé le reformatage csv avec des macros ou des scripts
pour faciliter l'import.

Xavier

On Thu, May 28, 2020 at 10:00 AM François GOLPE <fgolpe@9online.fr> wrote:

> [...]
> Avec le Covid, on a voulu faire les adhésions en ligne via Helloasso.
> Il y a-t-il un moyen simple pour faire une importation des inscrits sur

Nicolas Frery

Sur HelloAsso et Garradin depuis quelques années, j'ai automatisé les cotisations
avec un script python sur le serveur qui héberge Garradin et un plugin pour les cas
_complexes_.

Vous pouvez créer une adresse mail spéciale pour le traitement, l'ajouter dans les
contacts sur HelloAsso, comme ça vous recevez uniquement les mails de cotisations et
dons. Avec un simple recherche par mail/nom_prenom dans les mailq vous avez déjà un
sacré boulot d'effectué avec un simple script python. Pour les cas _complexes_
(plusieurs cotisations en une fois, mail ou nom prénom qui ne correspond à aucun
membre), le script peut soit laisser les mails en question en _non-lu_ soit les intégrer
sur une table sur Garradin pour les traiter dans un plugin.
Chez nous ça fonctionne bien même si on aimerait bien tout faire avec un unique plugin
et aller encore plus loin dans l'automatisation (ajout automatique des membres et
traitement des erreurs de syntaxe).

Si cela peut vous donner des idées, a défaut d'avoir une API pour cela sur
HelloAsso…

Nicolas Frery.

Le 28 mai 2020 01:23:10 GMT+02:00, Xavier Remongin <xremongin@gmail.com> a écrit
:

> [...]
>
>--
>. ____
> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Re: garradin et helloasso

On Thu, 28 May 2020 11:42:46 +0200 / "Xavier Remongin"
<xremongin@gmail.com> said :

> Hello,
>
> je cherche a automatisé le reformatage csv avec des macros ou des
> scripts pour faciliter l'import.

Mon usage perso : import du CSV dans une table SQLite, puis ensuite
avec du simple SQL tu peux recomposer les colonnes / modifier comme tu
veux, dans une seconde table "cible", que tu exporte ensuite en CSV
pour import dans Garradin.