Site public

cpaturot at zaclys.net via aide

J'ai du mal à voir où il faut aller pour créer une page dans le site
public, accessible par un nouvel onglet comme celui de la page
d'administration.

J'ai bien créé une nouvelle page depuis la rubrique Wiki en cochant "la
page doit être visible sur le site de l'association" mais je n'ai pas de
nouvel onglet.

Faut-il simplement faire des liens HTML sur les pages depuis la page
d'accueil ?

Merci

Re: Site public

olav.olav at yahoo.fr via aide

05/06/2020 10:46:06

Nous avons mis les liens du menu "en dur" dans le fichier
"entete.html" :
<header class="main">
    <!--menu sous l'image d'entete -->
    <B_menu>
    <nav>
        <ul>
        <li>
id="1">Activité</a>
        </li>

        <li>
id="2">Présentation</a>
        </li>

        <li>
id="3">Vélo-École</a>
        </li>etc.

Quand il y a un "/" à la fin du lien (ex: "/Actions/"), cela affiche
la rubrique "Actions" avec la liste des articles.Quand il n'y a pas de
"/" à la fin, cela affiche juste la page correspondante du wiki.

Bonne journée,
Olav
Vélo-Cité 63https://www.velocite63.fr

    Le vendredi 5 juin 2020 à 09:03:56 UTC+2, cpaturot at zaclys.net via aide
<aide@garradin.eu> a écrit :

Bonjour,

> [...]

Merci

Re: Site public

> Faut-il simplement faire des liens HTML sur les pages depuis la page

Non, pour que ta page crée un nouvel onglet il faut qu'elle ait des
"sous-pages".

Une page qui n'a pas de sous-page = un article, une page qui a des
sous-pages = une rubrique.

Les rubriques apparaissent en onglet, les articles sont listés dans
les rubriques.

Je vais bosser cet été sur la remise à plat de ce fonctionnement qui
n'est pas très intuitif je trouve. Il y aura explicitement des
rubriques et des articles et plus de possibilités de mise en page, la
possibilité d'inclure des requêtes SQL dans les pages, etc.

Après tu peux effectivement juste faire un fonctionnement type wiki
avec des liens depuis la page d'accueil.

Re: Site public

cpaturot at zaclys.net via aide

Effectivement ce n'est pas hyper intuitif mais ça a le mérite d'exister.

Je vais du coup essayer pour comprendre la logique à partir de tes
explications.

Merci encore

Le 09/06/2020 12:14, BohwaZ/Garradin a écrit :

> [...]
>
> Après tu peux effectivement juste faire un fonctionnement type wiki
> avec des liens depuis la page d'accueil.

C'est bon j'ai testé, ça fonctionne bien.

Par contre je pensais qu'on parlait des onglets du haut comme "accueil"
et "Administration" mais à ce niveau là on ne peut pas en ajouter je
suppose, sauf peut être en modifiant le fichier "entete.html".

Mais ce n'est pas gênant, l'essentiel c'est de savoir comment fonctionne
la hiérarchie des pages et les notions de sous-pages ou rubriques, en
attendant une évolution de la gestion du wiki.

Par contre, la page d'accueil du site public affiche avant le contenu de
la page, l'historique de toutes les modifications faites sur le site,
comment supprimer cette historique pour ne garder que les infos de la
page ?

Merci

On Wed, 10 Jun 2020 08:38:37 +0200 / "cpaturot at zaclys.net via aide"
<aide@garradin.eu> said :

> [...]
pas en
> ajouter je suppose, sauf peut être en modifiant le fichier

Oui tout à fait.

> [...]
> de la page, l'historique de toutes les modifications faites sur le
> site, comment supprimer cette historique pour ne garder que les infos

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, envoie moi une capture d'écran
ou ton fichier association.sqlite en email privé et je regarde.