Stockage et partage de fichiers

cpaturot at zaclys.net via aide

Comme il est impossible de joindre un fichier lors d'un envoi de
messages collectifs, quelle solution palliative avez-vous mis en place ?
(partage de lien cloud, liste de diffusion, ...).

En complément de Garradin, quel application de stockage et de partage de
fichiers entre les membres du bureau avez-vous mis en place ?

Merci pour votre aide.

Christophe

Re: Stockage et partage de fichiers

olav.olav at yahoo.fr via aide

Nous avons mis en place deux solutions :(1) envoi d'un lien vers le document (qui
peut donc être hébergé sur un site web Garradin ou autre) avec la fonctionnalité
standard de message collectif
(2) envoi en tant que pièce jointe par messagerie "classique" avec le plugin
"extraction adresses email"
(https://framagit.org/Olav_2/garradin-plugin-extraction-adresses-emails)
Pour l'instant, nous stockons quelques documents "légers" dans le wiki de
Garradin.(j'ai un peu peur que la base de données SQLite grossisse trop si on
stockait beaucoup de fichiers... Je ne sais pas si cette peur est justifiée, étant
donné que SQLite a l'air aussi simple que puissant !)

Bonne journée,
Olav
Vélo-Cité 63https://www.velocite63.fr

Bonjour,

On Fri, 5 Jun 2020 08:45:11 +0000 (UTC) / "olav.olav at yahoo.fr via
aide" <aide@garradin.eu> said :

> [...]
> grossisse trop si on stockait beaucoup de fichiers... Je ne sais pas
> si cette peur est justifiée, étant donné que SQLite a l'air aussi

Dans mes tests il semble que SQLite ralentisse un peu à partir de
quelques centaines de milliers de documents, ou une 50aine de
giga-octets.

Après je conseille de pas trop dépasser quelques Go, car les
sauvegardes/restaurations seront un peu plus compliquées, et je sais
pas trop comment fonctionnent les sauvegardes automatiques de Garradin
sur de telles tailles de fichiers.