numéro de membre

AMIS78

Nous mettons en place la gestion de notre association avec Garradin sur
le site garradin.eu.
J'ai en parallèle installé une version locale de Garradin sur mon PC
(avec wampserver) pour faire des essais.
Lorsque j'ajoute un membre sur garradin.eu le champ "numéro" est vide et
je dois rechercher le numéro à utiliser alors que sur ma version locale
le numéro est initialisé avec le premier numéro disponible (ce qui me
parait le fonctionnement normal).
Peut-être ai-je modifié un paramètre de configuration ou de la fiche
membre qui entraine ce mauvais fonctionnement mais je ne vois pas lequel.
Merci de votre aide,
Hubert

Re: numéro de membre

AMIS78

Je me répond à moi-même car j'ai trouvé l'origine du problème. Ce
n'est
pas un problème de Garradin.
Le comportement est du à l'utilisation de l'extension Kee pour Firefox.
Kee trouve une entrée dans ma base de mot de passe (Keepass) pour le
site garradin.eu et cherche à remplir les champs.
Hubert

Le 11/06/2020 à 14:05, AMIS78 a écrit :
> [...]
> Peut-être ai-je modifié un paramètre de configuration ou de la fiche
> membre qui entraine ce mauvais fonctionnement mais je ne vois pas lequel.

Re: numéro de membre

David BADOLATO

13/06/2020 20:23:23

Ah, on avait eu une chose similaire avec Chrome (sans aucune extension). Il mettait le mot
de passe de la secrétaire de l'asso sur chaque fiche membre qu'elle éditait!

Je ne sais plus comment elle a fait pour que son Chrome arrête de faire ça...

Du coup, y a-t-il quelque chose de faisable dans le code HTML de Garradin pour que les
navigateurs ne croient pas que ce champ de mot de passe est celui de
l'utilisateur?...

A+
David

> [...]

> Peut-être ai-je modifié un paramètre de configuration ou de la fiche
> membre qui entraine ce mauvais fonctionnement mais je ne vois pas lequel.

Re: numéro de membre

On Sat, 13 Jun 2020 18:22:49 +0000 / "David BADOLATO" <david@mirlo.net>
said :

> [...]
>
> Du coup, y a-t-il quelque chose de faisable dans le code HTML de
> Garradin pour que les navigateurs ne croient pas que ce champ de mot

Hello,

c'est un bug connu de Chrome :
https://bugs.chromium.org/p/chromium/issues/detail?id=914451&can=2&q=Autofill%20&colspec=ID%20Pri%20M%20Stars%20ReleaseBlock%20Component%20Status%20Owner%20Summary%20OS%20Modified

Je viens de pousser une modif qui rajouter autocomplete=off sur tous
les champs mais je crois que Chrome ignore ce standard donc pas grand
chose à faire j'ai l'impression :(

D'autres extensions font un peu n'importe quoi... J'avais eu le même
souci avec OnePassword qui cliquait sur *tous les champs* dont le nom
contenait "password" et donc ce ******* de OnePassword cliquait
systématiquement sur la suggestion de mot de passe quand on
enregistrait un formulaire de modification de membre, ce qui avait pour
effet de changer son mot de passe... La réponse de Onepassword était
géniale de stupidité :(

Bref. Dites-moi si la modif que je viens de pousser résoud votre souci
par miracle ?