Tables SQL

cpaturot at zaclys.net via aide

Comment peut-on obtenir la liste des tables et le nom des colonnes de
chaque table, en clair la structure de la base pour pouvoir faire des
requêtes plus facilement.

Merci

Re: Tables SQL

Jérôme Bouchet

Voilà une idée qu'elle est bonne... et je pousse un peu le truc... ce
serait génial d'avoir carrément un générateur de requête pour ceux qui
maîtrisent pas...
En tout cas bravo pour cet outil !

Le jeu. 2 juil. 2020 à 13:37, cpaturot at zaclys.net via aide <
aide@garradin.eu> a écrit :

> [...]
>
> Comment peut-on obtenir la liste des tables et le nom des colonnes de
> chaque table, en clair la structure de la base pour pouvoir faire des

Re: Tables SQL

Bertrand Saoudi

https://sqlitebrowser.org/ permet d'ouvrir un base de garradin.
C'est ce que j'utilise pour bidouiller.
Bonne journée

Re: Tables SQL

Benoit

02/07/2020 15:59:46

Plusieur logiciels existent pour consulter les fichiers sqlite effectivement ou tu peut
faire des
requetes pour obtenir la liste des tables et des colones (une petite recherche te donnera
les
résultats)

Bonne journée

Le jeudi 2 juillet 2020, 14:42:02 CEST Bertrand Saoudi a écrit :

Bonjour,

https://sqlitebrowser.org/[1] permet d'ouvrir un base de garradin.

C'est ce que j'utilise pour bidouiller.

Bonne journée

Re: Tables SQL

Alain ballet

02/07/2020 19:12:38

EASY QUERY BUILDER
https://telecharger.logitheque.com/generateur-de-requete-sql-gratuit.html
ou PANDA SQL http://pandasql.free.fr/

Le jeu. 2 juil. 2020 à 15:59, Benoit <benoit@krickmanivelle.eu> a écrit :

> [...]
>
> Comment peut-on obtenir la liste des tables et le nom des colonnes de
> chaque table, en clair la structure de la base pour pouvoir faire des

Re: Tables SQL

cpaturot at zaclys.net via aide

J'ai juste oublié de préciser que j'utilise Garradin.eu et pas une
version auto hebergée.

Bonne journée

Le 02/07/2020 19:11, Alain ballet a écrit :

> [...]

maîtrisent pas...

table, en clair la structure de la base pour pouvoir faire des requêtes plus facilement.

Links:
------
[1] https://sqlitebrowser.org/
[2] http://zaclys.net

Re: Tables SQL

Bruno Desroches

oui, mais ça ne change rien au fait que tu commences par récupérer ta
base sqlite depuis garradin.eu
menu configuration puis sauvegarde et restauration...
et c'est sur cette extraction que tu vas pouvoir jouer. Cerise sur le
gâteau : tout ce que tu fais là-dessus n'a aucune incidence sur ta vraie
base, tu peux donc tout tenter, tout essayer !!!

phpliteadmin, phpmyadmin avec son plugin sqlite, tous ceux cités par les
autres de la liste te permettent de décortiquer ta base, de l'interroger...

Bruno

Le 03/07/2020 à 08:18, cpaturot at zaclys.net via aide a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai juste oublié de préciser que j'utilise Garradin.eu et pas une

> version auto hebergée.
>
> Bonne journée

<jandb48@gmail.com

Re: Tables SQL

Cevennes Transition

03/07/2020 11:58:27

Bonjour je  me permet de vous contacter pour comprendre comment marche de
fil de discussion, je cherche à poster une demande d'aide à la connection
car quand j'essaie de me connecter ça me marque "Connexion impossible.
Vérifiez l'adresse e-mail et le mot de passe." et quand je fais mot de
passe perdu et que je rentre mes identifiants ça me répond "Ce membre n'a
pas d'adresse email enregistrée ou n'a pas le droit de se connecter."

Le ven. 3 juil. 2020 à 08:25, Bruno Desroches <bdesroches@beeip.net> a

> [...]
>
> phpliteadmin, phpmyadmin avec son plugin sqlite, tous ceux cités par les
> autres de la liste te permettent de décortiquer ta base, de

Re: Garradin - Changement d'exercice comptable et gestion des clôtures

Charles VALANCOGNE

03/07/2020 18:27:18

Garradin 0.9.7
============

Bonjour,

Y-a-t-il eu des modifications de Garradin ayant affecté la clôture des
comptes annuels entre les versions successives 0.9.5 ma version de
départ en mars 2020, et les versions 0.9.6, puis 0.9.7 que j'ai
installées dès leur sortie ?

En effet en mars 2020, j'avais fait une clôture des comptes 2019 après
avoir entré des données 2020 comme dit dans votre message du 7/01/2020
rappelé ci-dessous (avec une date de fin de l'exercice 2019 au
30/06/2020). Tout s'est bien passé. L'exercice 2020 a été créé. Et
j'ai
le Journal général, le Grand livre, le Compte de résultat et le Bilan de
2019.

Pas trop sûr de moi j'ai très régulièrement fait des sauvegardes de la
base SQlite pour revenir en arrière si nécessaire et j'ai de même fait
quelques exports CSV de la comptabilité pour éviter de refaire des saisies.

En réexaminant des données de 2019, j'ai constaté quelques erreur
d'affectation de compte et il m'a semblé utile d'ajouter des comptes
pour clarifier l'usage des fonds de l'association provenant de dons et
des cotisations. J'ai repris la base de données à la clôture de 2018.
J'ai ensuite fait un import d'un fichier CSV  de la comptabilité avec
les données 2019 et 2020 avant clôture de 2019 que j'avais corrigées
avec LibreOffice. Je passe sur la question de la manipulation de tels
fichiers avec LibreOffice ou Excel. Je m'en suis sorti en respectant
bien le format de l'export. J'ai eu quelque chose de cohérent.
Heureusement sauvegarde et restauration de bases SQlite ou
l'import/export de fichiers CSV sont très rapides (au moins sur mon PC
W10 et Winamp server).

Maintenant sous Garradin 0.9.7, impossible de clôturer l'année 2019 : ça
se termine sur l'erreur :
"Des opérations de cet exercice ont une date postérieure à la date de
fin de l'exercice."

Merci si vous pouvez m'éclairer.

Ch. Valancogne
Diaconie Ozanam Rennes

> pour le moment la méthode est de faire comme ceci :
> - définir une date de fin d'exercice en 2020
> - au moment de clôturer Garradin te demande la date de clôture, tu
>    indique le 31/12/2019, et là toute écriture antérieure à cette date
>    sera dans l'exercice clôturé, et toute écriture ultérieure sera
dans
>    le nouvel exercice ouvert automatiquement par Garradin

Re: Garradin - Changement d'exercice comptable et gestion des clôtures

Charles VALANCOGNE

03/07/2020 19:20:51

Pardonnez-moi le dérangement, je me suis trompé de bouton, le crayon au
lieu du cadenas !

Ch V