Re: Chiffrement GnuPG

BohwaZ

11/07/2020 16:04:28

Le chiffrement n'est utilisé que pour les mails de récupération de mot de passe,
si tu as rempli une clé PGP dans "mes infos".

C'est pour empêcher que quelqu'un qui aurait récupéré un accès a tes mails
puisse changer ton mot de passe garradin et accéder a tes données.

Re: Chiffrement GnuPG

Gilles

11/07/2020 19:12:02

Quand tu dis clé PGP, tu veux parler de l'authentification à double facteur ?

Merci
Gilles

⁣Envoyé de mon gentil mobile​

Le 11 juil. 2020 à 16:04, à 16:04, BohwaZ <garradin@garradin.eu> a écrit:

> [...]
>
>--
>. ____
> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Re: Chiffrement GnuPG

BohwaZ

11/07/2020 21:18:00

Non. Je t'invite a lire un tuto sur pgp :)

On 11 July 2020 7:11:30 PM GMT+02:00, Gilles <gilles-goujon@wanadoo.fr>
wrote:

> [...]
>
>--
>. ____
> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Re: Chiffrement GnuPG

Gilles

11/07/2020 21:40:30

Dans ce cas je ne vois pas comment je peux remplir une clé PGP dans "mes infos"
?
Juste une remarque (amicale)
Utilisateur (et donateur) de Garradin depuis quelques mois, je trouve que c'est un
outil vraiment bien car simple qui répond bien aux besoins
Cela dit je m'aperçois de plus en plus qu'il requiert quand même quelques
notions d'informatique qui ne sont pas à la portée du simple
trésorier...c'est un peu dommage car on n'a pas l'impression de maîtriser
complètement l'outil

En tout cas merci pour l'aide
Gilles

⁣Envoyé de mon gentil mobile​

Le 11 juil. 2020 à 21:17, à 21:17, BohwaZ <garradin@garradin.eu> a écrit:

> [...]
>
>--
>. ____
> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Re: Chiffrement GnuPG

Jacques Lavignotte

13/07/2020 15:39:09

Bonjour Gilles,

https://ssd.eff.org/fr/module/guide-pratique-utiliser-pgp-pour-windows

> c'est un peu dommage car on n'a pas l'impression de
> maîtriser complètement l'outil

Quelle que soit la technique personne ne maîtrise tout. Et en
particulier en informatique.

Si un jour tu éprouves le besoin de chiffrer ces mails là il y a aura
toujours ici quelqu'un qui maîtrise cette opération et t'aidera.... mais
que n'est pas du tout un expert en compta ;) Et la fois suivante c'est
toi qui l'aideras à passer une écriture dans le bon compte.

> Gilles

Jacques

Re: Chiffrement GnuPG

On Sat, 11 Jul 2020 21:39:53 +0200 / "Gilles"
<gilles-goujon@wanadoo.fr> said :

> [...]
> même quelques notions d'informatique qui ne sont pas à la portée du
> simple trésorier...c'est un peu dommage car on n'a pas

Tu ne peux pas remplir de clé PGP dans ton profil si tu n'as pas PGP
actif sur ton hébergement… logique :)

Je ne vais pas expliquer le chiffrement PGP, je te laisse découvrir ça
dans un tuto sur le net :)

Bonne journée.