Bug ou pas bug ?

cpaturot at zaclys.net via aide

Lors de la création d'une nouvelle page dans la rubrique wiki ou dans la
rubrique configuration/site public, la page de création est la même et
le résultat "apparent" est le même puisque dans les 2 cas une nouvelle
page apparaît dans le wiki.

Mais en voulant faire des liens vers ces pages avec comme URL
mon_asso.garradin.eu/nom_de_la_nouvelle_page, les liens ne fonctionnent
que si j'ai créé la page depuis la rubrique "configuration".

Est-ce un bug je ne sais pas !

Je pense que la création d'une page depuis la rubrique
configuration/site public devrait créer un nouveau fichier HTML et la
création d'une page dans la rubrique Wiki devrait créer une nouvelle
page du wiki. Si c'est la bonne logique alors Garradin ne fonctionne pas
comme ça et c'est bien un bug, sinon je ne comprends pas la logique.

Merci pour votre aide.

Christophe

Re: Bug ou pas bug ?

Si tu crée dans le wiki il faut bien cocher la case "page visible sur
le site".

Cordialement.

Re: Bug ou pas bug ?

cpaturot at zaclys.net via aide

19/07/2020 17:54:07

Ce n'est pas que la page n'est pas visible sur le site, elle l'est bien
puisque je coche "page visible sur le site" mais il y a 2 trucs bizarres
:

1. après avoir créer une nouvelle page dans la rubrique "Configuration /
Site public", le fichier HTML n'apparaît pas dans la liste des fichiers
HTML

2. après avoir créer une nouvelle page dans la rubrique "Configuration /
Site public", il est possible de faire des liens HTML sur
"https://nom_asso.garradin.eu/nom_page" [1] alors qu'en créant la page
depuis le wiki le même lien indique "Page introuvable", il y a donc bien
une différence en créant une page depuis la rubrique "Configuration /
Site public" ou depuis la rubrique "Wiki / Créer une nouvelle page"

PS: merci de laisser l'historique des messages STP pour qu'on se
souvienne des échanges et que ça profite à tous. ;-)

Le 18/07/2020 20:40, BohwaZ/Garradin a écrit :

> Si tu crée dans le wiki il faut bien cocher la case "page visible sur
> le site".
>
> Cordialement.

Links:
------
[1] https://nom_asso.garradin.eu/nom_page"

Re: Bug ou pas bug ?

Il me semble que tu confonde deux choses :
- les pages du wiki, dont le contenu est en SkrivML, qui apparaissent
  dans la section "Wiki"
- les squelettes HTML qui sont dans le répertoire "squelettes" de ton
  installation, et sont modifiables via la page Configuration -> Site
  public

Donc c'est normal que les pages wiki n'apparaissent pas dans la
configuration, car ça n'a rien à voir.

> PS: merci de laisser l'historique des messages STP pour qu'on se
> souvienne des échanges et que ça profite à tous. ;-)

Au contraire ça devient vite le bordel, je t'invite à configurer ton
lecteur de mail pour gérer les conversations :)
https://www.commentcamarche.net/faq/12297-affichage-hierarchique-et-groupe-des-messages

Re: Bug ou pas bug ?

cpaturot at zaclys.net via aide

19/07/2020 21:54:26

Je ne pense pas confondre les 2 mais comme tu m'as dis le 6 juillet que
:

"Dans la page site public tu peux créer des fichiers HTML qui seront
accessibles via leur nom de fichier : "Blabla.html" sera accessible via
nomdelasso.garradin.eu/Blabla"

je pensais qu'une création de page depuis la rubrique "Configuration /
site" ajoutait un fichier HTML et une création de page dans la rubrique
"Wiki/Création de page" créait une page dans le wiki mais ce n'est pas
le cas, les 2 boutons créés une page dans le wiki.

Du coup je ne vois pas comment créer de fichier HTML comme tu me le
proposais puisque les 2 boutons créés une page dans le wiki.

J'espère être clair.

a+

Le 19/07/2020 19:42, BohwaZ/Garradin a écrit :

> [...]
>
> Au contraire ça devient vite le bordel, je t'invite à configurer ton
> lecteur de mail pour gérer les conversations :)

BohwaZ

19/07/2020 22:18:22

Il faut créer un fichier HTML dans le répertoire squelettes. Tu ne peux pas faire ça si
tu es sur garradin.eu cependant.