Chèque à décaisser

Vosges Airsoft

je ne sais pas comment décaisser un chèque que j'ai émis. Faut-il
utiliser la saise avancée ? Comment faites-vous ?
Untitled Document

  Merci encore pour votre aide !

Cordialement,

Emmanuel VILLER, aka "BLUTCH"
Trésorier de Vosges Airsoft

Vosges Airsoft, l'Airsoft responsable dans les Vosges
	https://www.vosgesairsoft.fr/
Facebook : @VosgesAirsoft <https://www.facebook.com/vosgesairsoft/>

Re: Chèque à décaisser

Frederic CROZET

Qu'est ce que tu veux dire par décaisser?

Frédéric

Le 14/07/2020 à 09:23, Vosges Airsoft a écrit :

> [...]
>
> Emmanuel VILLER, aka "BLUTCH"
> Trésorier de Vosges Airsoft
>
> Vosges Airsoft, l'Airsoft responsable dans les Vosges

  Alors j'ai fait un chèque. Dans Garradin, j'ai mis "chèque à
encaisser". Il a été encaissé, comment je peux spécifier qu'il a bien
été encaissé ?

Le 14/07/2020 à 10:30, Frederic CROZET a écrit :

> Bonjour,
>
> Qu'est ce que tu veux dire par décaisser?
>
> Frédéric

Re: Chèque à décaisser

Frederic CROZET

Ah ok, donc dans le menu "banques & caisse", onglet "chèques à
encaisser", puis modification de l'opération.
puis modifier le compte de banque ;)

Frédéric

Le 15/07/2020 à 14:44, Vosges Airsoft a écrit :

> [...]

> Emmanuel VILLER, aka "BLUTCH"
> Trésorier de Vosges Airsoft
>
> Vosges Airsoft, l'Airsoft responsable dans les Vosges

Technique SB

Si je comprends bien la question, pour indiquer qu’un chèque a été débité par son
bénéficiaire, il faut utiliser la fonctionnalité « Rapprochement » (lien «

Bien à vous,

Stève BIZOLIER | Président

Association Habitat & TIC

07 71 27 75 27

  <https://www.vosgesairsoft.fr/logos/Logo_Patch.png>

[...]

Bruno Desroches

15/07/2020 15:17:43

Tu vas dans Saisie, onglet virement interne, tu rentres tes données (qui
correspondent à ce qui figure sur le compte) puis de chèque à encaisser
vers compte courant, tu valides.

Bruno

> [...]

> Emmanuel VILLER, aka "BLUTCH"
> Trésorier de Vosges Airsoft
>
> Vosges Airsoft, l'Airsoft responsable dans les Vosges

15/07/2020 15:34:51

Alors en fait c'est un chèque dont le montant doit sortir de mon compte
courant. Si je fais ta manipulation ça veut dire que le montant sera
retiré sur compte ?

Untitled Document

Désolé, jusqu'à présen j'utilisais une simple feuille excel du coup je
suis un peu perdu avec de la compta pure et mes cours de compta
remontent à plus de 20 ans !

Merci encore pour l'aide ;)

Le 15/07/2020 à 15:17, Bruno Desroches a écrit :
> Tu vas dans Saisie, onglet virement interne, tu rentres tes données (qui
> correspondent à ce qui figure sur le compte) puis de chèque à encaisser
> [...]

Lorsque tu as créé ton écrire de chèque en attente d'encaissement soit
en débit ou crédit.
Donc dès que le chèque est crédité ou débité, tu n'as plus qu'à choisir
la banque concernée dans

A+
Frédéric

Le 15/07/2020 à 15:34, Vosges Airsoft a écrit :

> [...]
"chèque à
>>> encaisser". Il a été encaissé, comment je peux spécifier

15/07/2020 17:26:28

non non, ce n'est pas ce que j'ai dit !!! tu n'as pas à modifier une
opération. Tu en fais une nouvelle qui va débiter le compte 5112 (je
crois de tête) des chèques en attente d'encaissement pour créditer le
compte courant 512...
Bruno

Le 15/07/2020 à 15:08, Frederic CROZET a écrit :
> Hello,
>
> Ah ok, donc dans le menu "banques & caisse", onglet "chèques
> encaisser", puis modification de l'opération.
> [...]

roger farger

Lorsque l'on fait un chèque en paiement on debite le compte de charge et on
crédite directement le compte banque. Je ne vois pas l'utilité de passer
par un compte intermédiaire.
Le compte chèque à encaisser sert a enregistrer les chèques que l
association a reçu. Au moment de l enregistrement de la recette on débite
le compte chèques à encaisser par le crédit du compte produit.
Au moment de la remise des chèques à la banque, on crédite le compte
cheques a encaisser du montant des cheques déposées à la banque par le
débit du compte banque.

Bonne soirée

Roger

Le mer. 15 juil. 2020 à 17:31, Bruno Desroches <bdesroches@beeip.net> a
écrit :

> [...]
> opération. Tu en fais une nouvelle qui va débiter le compte 5112 (je
> crois de tête) des chèques en attente d'encaissement pour créditer le

centrO (Association Choeur des Centraux)

15/07/2020 19:00:56

Bonjour Emmanuel,

Il me semble que le principe comptable dit qu'un chèque émis est
directement imputé au compte courant. Il est ensuite rapproché à
réception du relevé de compte, avec l'outil de rapprochement.

Bonne soirée.

> [...]
@VosgesAirsoft<https://www.facebook.com/vosgesairsoft/>

Re: Chèque à décaisser

centrO (Association Choeur des Centraux)

15/07/2020 19:38:01

Bonjor,

Le 15/07/2020 à 18:45, roger farger a écrit :
> Bonjour,
>
> Lorsque l'on fait un chèque en paiement on debite le compte de charge
> et on crédite directement le compte banque. Je ne vois pas l'utilité
> de passer par un compte intermédiaire.

Sauf en comptabilité d'engagements : on enregistre la facture en date de
facture, et le chèque en date d'émission. On passe par un compte tiers
entre les deux.

Bonne soirée.