Connexion à la base de données SqLite

Alain ballet

J'utilise l'application sur garradin.eu
J'aimerais savoir s'il est possible d'accéder directement en lecture à la
base de données.
Si oui comment ?
Cordialement
Alain

Re: Connexion à la base de données SqLite

Maxime Aimetti

Pas d'accès direct à la base de données "online", mais il est possible
de
la télécharger depuis le menu Configuration / Sauvegarde et restauration,
et ensuite d'utiliser l'outil de son choix pour s'y plonger.
Personnellement j'utilise DB Browser for SQLite (https://sqlitebrowser.org/
).

Bien cordialement
Maxime

On Sun, Jul 19, 2020 at 5:14 PM Alain ballet <it.assos.bba@gmail.com> wrote:

> [...]
> Cordialement
> Alain

Re: Connexion à la base de données SqLite

19/07/2020 18:23:51

Je procède de cette manière effectivement, mais je voulais m'éviter la
tâche manuelle de téléchargement.
Il ne semble pas possible d'automatiser cette tâche depuis le site !

Cordialement
Alain

Le dim. 19 juil. 2020 à 17:47, Maxime Aimetti <maimetti@gmail.com> a écrit

> [...]
>
> Bien cordialement
> Maxime

Re: Connexion à la base de données SqLite

19/07/2020 18:28:38

En effet, et c'est mieux ainsi. Pensez entre autres aux mauvaises
manipulations et aux aspects de sécurité...

Cordialement
Maxime

On Sun, Jul 19, 2020 at 6:23 PM Alain ballet <it.assos.bba@gmail.com> wrote:

> [...]
plonger.

<it.assos.bba@gmail.com>

Re: Connexion à la base de données SqLite

Jacques Lacroute

19/07/2020 18:31:53

Non, Pour automatiser il faut pouvoir exécuter un job  par script ou cron ou autre et
l’on a pas les excès à l’intérieur de l’hébergement de  Garradin.eu ce qui me
semble tout à fait normal pour des questions de protection.
Comme j’avais vraiment besoin de pouvoir le faire, j’héberge Garradin sur un Nas
sinology.

Jacques Lacroute

<it.assos.bba@gmail.com> wrote:
en lecture à la base de données.
>>> Alain

Re: Connexion à la base de données SqLite

Alain ballet

20/07/2020 10:42:45

Merci pour vos réponses
Je comprends tout à fait la problématique de sécurité, néanmoins, il existe
une fonctionnalité de sauvegarde automatique qui pourrait être améliorée en
donnant le choix de l'URL de la sauvegarde, ou une connexion sécurisée avec
le compte admin pour accéder à la base de données en lecture seule.

Cordialement
Alain