Cotisations réglées en plusieurs chèques

jeanpierre13 at yahoo.com via aide

12/09/2020 10:01:15

Bonjour tout le monde,

J’ai peut-être mal cherché mais je n’ai pas trouvé comment paramétrer des
cotisations réglées par plusieurs chèques. Quelqu’un a-t-il une solution ?
Bonne journée

Jean-Pierre DEGARDIN
F-75013 Paris

Re: Cotisations réglées en plusieurs chèques

centrO (Association Choeur des Centraux)

12/09/2020 22:52:23

Bonsoir Jean-Pierre,

Garradin ne permet pas (ou pas encore ?) de comptabiliser
automatiquement les cotisations en face d'un compte de classe 4, il faut
obligatoirement les comptabiliser en face d'un compte financier (classe 5).

La solution est donc toujours la même : déconnecter la génération
automatique d'écritures comptables, enregistrer la cotisation, qui ne
sera donc pas comptabilisée automatiquement, puis passer une écriture
manuelle DT membres (4)/CT cotisations (7), puis pour chaque chèque une
écriture DT remise de chèques (5) / CT membres (4), et bien sûr à la fin
DT banque / CT remise de chèques.

Il peut y avoir plus simple, mais comptablement c'est à mon avis le plus
juste.

Bonne soirée.

Le 12/09/2020 à 10:00, jeanpierre13 at yahoo.com via aide a écrit :
> [...]
>
> Jean-Pierre DEGARDIN
> F-75013 Paris

Re: Cotisations réglées en plusieurs chèques

13/09/2020 09:21:42

Merci pour la réponse. Bon week-end

Jean-Pierre