Plusieurs catégories pour un membre

Florian Groslevin

16/09/2020 15:17:18

Bonjour, je n'ai  pas vu si la question a été  posée ou pas.
Mais est se que c'est possible de mettre plusieurs catégorie en meme temps
?
Si oui comment ?
Desoler de vous embêtez ppur si peut ?
Exemple : membre  X = membre actif, bureau CA, trésorier

Re: Plusieurs catégories pour un membre

adresse riseup

16/09/2020 15:20:52

Florian Groslevin:
> ai  pas vu si la question a été  posée ou pas.
> Mais est se que c'est possible de mettre plusieurs c

Je ne crois pas que ça soit possible, et je n'en vois pas nécessairement
l'intérêt ? Au besoin, si une des catégories n'a pas les autorisations
de l'autre, tu peux en créer une nouvelle qui y correspond.

Re: Plusieurs catégories pour un membre

Florian Groslevin

16/09/2020 15:41:59

On envoie des mails par categorie membre du bureau ou tous les membres.

Au niveau de la vision des membres.

Car le bureau n'a pas les memes autorisations que le president, trésorier.
Mais le président, trésorier font bien parti du bureau.

Je donne un exemple.

On a des membres pilotes, membres du bureau, vice-president. Et on peut lui
affecter  que une categorie.

On a vision et le nombre de membres quand on regarde.

Le mer. 16 sept. 2020 à 15:20, adresse riseup <adresse@riseup.net> a écrit
:

> [...]
autorisations
> de l'autre, tu peux en créer une nouvelle qui y correspond.

olav.olav at yahoo.fr via aide

Pour répondre à ce besoin, il est possible de créer un champs "centre
d’intérêts" dans la fiche membre (ou d'utiliser le champs standard
"notes") et d'y écrire des hashtags à la façon Twitter.
Ex :
- Le Président aura le hashtag #bureau (et d'autres hashtags si besoin : #pilote,
#communication, #etc.)- Le trésorier aura lui aussi le hashtag #bureau.
Ensuite il faut créer des recherches enregistrées de membres :
Ex : recherche "membres du bureau"
[Notes] [contient] [#bureau]
On peut alors utiliser les recherches enregistrées pour envoyer des messages collectifs.
Bonne soirée,Olavhttps://www.velocite63.fr

On Wed, 16 Sep 2020 18:40:56 +0000 (UTC) / "olav.olav at yahoo.fr via
aide" <aide@garradin.eu> said :

> [...]

> de membres : Ex : recherche "membres du bureau" [Notes] [contient]
> [#bureau] On peut alors utiliser les recherches enregistrées pour

Je déconseille fortement de procéder comme ça, c'est pas du tout
optimisé, la recherche risque d'être longue si tu as beaucoup de
membres. De plus ça veut dire que tout le monde doit se souvenir de la
syntaxe, et que tu va forcément avoir des fautes de frappe ou
d'orthographe…

La bonne manière de faire c'est de créer soit plusieurs champs de type
case à cocher, et ensuite de créer une recherche enregistrée, soit de
créer un seul champ de type "sélecteur à choix multiple" et pareil une
recherche selon le critère voulu.

Nous on a des groupes de travail et c'est comme ça qu'on les identifie,
avec un champ à choix multiple.

Re: Plusieurs catégories pour un membre

Florian Groslevin

17/09/2020 13:38:51