création d'un journal de caisse

AMA Trésorier

jusqu'à présent je n'avais pas pris en compte les espèces ; du coup je
n'ai pas crée de caisse. Et lorsque j'ai voulu le faire, il n'y avait
pas de 'solde initial' ou de bouton pour en créer un

Pourriez-vous m'aider ?

phare ✌ (salut motard)

Re: création d'un journal de caisse

Frederic CROZET

Il faut une ligne d'enregistrement pour le solde initial avec le compte
report à nouveau (11) en saisie avancée

Bonne journée,

Frédéric

Le 21/09/2020 à 15:59, AMA Trésorier a écrit :

> [...]
avait
> pas de 'solde initial' ou de bouton pour en créer un

Trésorier AMA

22/09/2020 21:56:20

Oula !

Je suis désolée mais je n'ai rien compris à ta réponse :-\ .

Tu pourrais me donner la marche à suivre précisément STP ?

Merci

Chris

Le 22/09/2020 à 14:05, Frederic CROZET a écrit :

> [...]
>
> Il faut une ligne d'enregistrement pour le solde initial avec le
> compte report à nouveau (11) en saisie avancée

Tu dois avoir un compte de caisse en 530. Il faut créer le solde initial
via un report à nouveau.
Donc dans saisie -> saisie avancée
Montant solde initial
     Débit 530 caisse
     Crédit 110 Report à nouveau (Solde créditeur)

Voilà ;)

Frédéric

Le 22/09/2020 à 21:55, Trésorier AMA a écrit :

> [...]
>
> Chris

> --
> L'important ce n'est pas de rester en vie,

23/09/2020 09:38:15

Merci pour ta réponse rapide !

Je vais le faire dès que possible :-)

Une question cependant : pourquoi créer le solde initial ainsi alors que
pour les comptes bancaires la façon de faire est différente ?

Christelle

Le 22/09/2020 à 23:35, Frederic CROZET a écrit :

> [...]
> Montant solde initial
>     Débit 530 caisse
>     Crédit 110 Report à nouveau (Solde créditeur)

Création d'un deuxième exercice

Trésorier AMA

mon exercice s'est terminé le 15/09. Depuis je ne peux plus entrer
d'écriture supérieure à cette date ; j'en ai conclu qu'il fallait que je

créé mon exercice suivant 'a la mano'.

Mais comment faire ? Dans l'onglet 'exercices et projets' je n'ai rien

pour en créer un autre

Une petite aide serait la bienvenue :-)

Merci d'avance

Phare motard

Christelle

Re: Création d'un deuxième exercice

roger farger

23/09/2020 19:47:46

Bonjour Christelle,

Tout d abord il faut clôturer ton premier exercice.
Tu cliques sur exercice et projets, puis sur le cadenas.
Attention avant il faut bien vérifier ta compta ( solde compte banque,
caisse ...)

Après seulement tu pourras ouvrir un nouvel exercice.
Bonne soirée
Roger

Le mer. 23 sept. 2020 à 11:32, Trésorier AMA <tresorier@ama-moto.com> a

> [...]
fallait que je
> créé mon exercice suivant 'a la mano'.
>
> Mais comment faire ? Dans l'onglet 'exercices et projets' je

23/09/2020 21:01:00

AAAARGH !!!

Donc pas possible de continuer le quotidien tout en vérifiant
parallèlement le N-1 !!! ????

Bon ok : merci pour l'info ????

Phare motard ✌️

Le 23/09/2020 à 19:46, roger farger a écrit :
> [...]

> Une question cependant : pourquoi créer le solde initial ainsi alors
> que pour les comptes bancaires la façon de faire est différente ?

Parce que c'est facilité pour les comptes bancaires, mais que ça
n'avait pas été prévu pour les autres types de comptes, ça sera corrigé
à l'avenir :)